Pickup Usagé

Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Bon, j'ai bien recherché donc je ne devrait pas me faire étranglé...

Puisque c'est mon premier post une petite présentation s'impose: arn_lab, bassiste depuis 3 ans et demi, habite près de Montréal au Québec (donc malheureusement au Canada). J'ai découvert ce forum en cherchant des tabs de Quo Vadis (vous aurrez comprit que je suis un métalleu) que je n'ai d'ailleur pas encore trouvé... Après environ une semaine à vous observer, et me voilà!

En fouinant sur le forum, j'ai découvert la section Le coin du bricoleur et, ayant toujours rêvé de faire de la lutherie, l'idée de fabriquer ma propre basse a germé dans ma pensé dans un moment de follie et après avoir pesé le pour et le contre, je passe à l'étape 2: Vérifier si mes moyens me permettes de me lancer dans ce projet.

Récoltant les prix par-ci par-là, je me suis rendu compte qu'une des pièces les plus chères était le/les pickups(s). Je pense donc m'en procurer des usagés. Ma question arrive à ce moment: Est-ce que les pickups s'uses avec le temps ou un pickup usagé est aussi efficace qu'un neuf?

Merci pour vous avoir lu la brique du dessus et pour les réponses.
bimuff72
Salut cousin qui venait du froid !

Non, les pickups ne s'usent aucunement, certains se bonifient avec le temps et d'autres deviennent plus sensible au feedback mais cela peut etre facilmement, corrigé.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut cousin!!!
Pas de pb pour tes pick-up , par contre tu risques d'en avoir un avec la taille de ton avatar...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tofgangxxl
Salut !!!

Attention, y'a juste un probleme avec les tres hautes temperatures, la wax peut fondre.

Arfff ... au Canada .... ;-) ... je plaisante

EDIT :

In order for the wax to penetrate the coil, the entire pickup first has to be as hot as the wax's melting point. That takes time. As the wax penetrates the coil you will see air bubbles coming out of the pickup. It is not saturated until the bubbling stops, which can take 2 to 10 minutes. The tape around the coils does not need to be removed, the wax will get in just fine. It is absolutely crucial to monitor the wax temperature and keep it below 140 degrees or else the bobbins will melt and distort, killing the pickup. A special blend of parafin and beeswax guarantees a low melting point. Wax that is heated too much without temperature monitoring can spontaneously combust like fuel. This is very dangerous. DO NOT PUT IT IN THE MICROWAVE. A "double boiler" is the best way to heat wax. This involves putting the wax in a container, and then putting that container in a pot of hot water. The Water is heated directly by the heat source, not the wax container.
bimuff72
Tof ! a écrit :
Salut !!!

Attention, y'a juste un probleme avec les tres hautes temperatures, la wax peut fondre.

Arfff ... au Canada .... ;-) ... je plaisante

EDIT :

In order for the wax to penetrate the coil, the entire pickup first has to be as hot as the wax's melting point. That takes time. As the wax penetrates the coil you will see air bubbles coming out of the pickup. It is not saturated until the bubbling stops, which can take 2 to 10 minutes. The tape around the coils does not need to be removed, the wax will get in just fine. It is absolutely crucial to monitor the wax temperature and keep it below 140 degrees or else the bobbins will melt and distort, killing the pickup. A special blend of parafin and beeswax guarantees a low melting point. Wax that is heated too much without temperature monitoring can spontaneously combust like fuel. This is very dangerous. DO NOT PUT IT IN THE MICROWAVE. A "double boiler" is the best way to heat wax. This involves putting the wax in a container, and then putting that container in a pot of hot water. The Water is heated directly by the heat source, not the wax container.

En francais dans le texte et avec des Photos :

https://www.guitariste.com/for(...).html
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Merci pour toutes ces réponses! Le forum est plutôt efficace.

Si il n'y a aucun autre problème sur les pickup d'un certain âge que de les waxer, alors je vais surment aller vers ça.

beyssac a écrit :
Salut cousin!!!
Pas de pb pour tes pick-up , par contre tu risques d'en avoir un avec la taille de ton avatar...

Je remédis à ça tout de suite.

Au fait présentement il fait chaud: 13C à 11h45 Maudis réchauffement climatique.

À plus tard les cousins de l'autre côté de la flaque!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...