Pièces "All Parts"

Pierercf
Hello,

J'essaye de récupérer le maximum d'infos pour réaliser un projet.

J'envisage de me faire une Telecaster sur mesure (mais absolument rien d'exceptionnel dans les specs).

J'ai cherché sur le forum sans trouver d'avis sur les pièces dites "All Parts" ou encore "Licensed by Fender", ce genre de dénomination.

Sur ebay (USA) on peut trouver des corps à des prix plutôt raisonnables (vernis nitro, choix de couleur, même en les faisant venir, TVA, etc.).

Ma question est: Quid de la qualité de ces pièces (en général celà s'entend) ? Toutes expériences, bonnes ou mauvaises m'interesse !

Merci.

paflechien
"All Parts"

Livré en 4 jours, choix IMMENSE, prix pas "gonflés" par rapport à d'autres sites ( désolé pour le luthier ).

Rapport qualité / prix plus que convaincant.

That's all folks
sunday_luthier
paflechien a écrit :
"All Parts"

Livré en 4 jours, choix IMMENSE, prix pas "gonflés" par rapport à d'autres sites ( désolé pour le luthier ).

Rapport qualité / prix plus que convaincant.

That's all folks

Euh.... c'est une blague? ou peut-être as-tu des actions chez Allparts

As-tu déjà regardé ce que proposent d'autres sites?

Les Grover Rotomatics à $70 chez Allparts sont à $38 chez Stewmac
Le chevalet tune-o-matic Nashville à $45 chez Allparts est à $25 chez Stewmac
Le Floyd Rose chrome Schaller à $315 chez Allparts est à $265 chez Stewmac
Un corps de Strat en frêne de qualité irréprochable chez Warmoth coûte $175. L'équivalent chez Allparts vaut $250 (en supposant que Allparts fasse aussi bien que Warmoth)

Allparts est cher si tu commandes directement chez eux... Sinon, il y a Ebay, ou alors Universal Jems http://www.universaljems.com/ ce sont souvent des pièces Allparts, mais à prix réduits.

J'avais commandés des chevalets individuels chez eux, introuvables ailleurs. C'est du Allparts mais 15% moins cher, si je me souviens bien.

En fait, il s'agit d'un "club de commandes groupées" qui permet d'avoir des prix avantageux car ils commandent de grosses quantités chez Allparts (ou autre), et re-divisent ensuite les commandes pour l'expédition chez les particuliers. Du coup, ça met un peu plus de temps que si tu commande directement chez Allparts, mais les prix sont, disons, moins exorbitants ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...