Piezo & classic 57 comment cabler?

Bonjour à tous, je possède une archtop electrique (jazz) avec 2 classic57 gibson, chacun des micros à un volume et un tone, il y a un sélecteur 3 positions (position1 micro manche, position 2 les deux micros, position 3 micro chevalet).
Je souhaite y rajouter un piezo pour pouvoir mélanger le son "acoustique" du piezo aux magnétiques (surtout le manche).
Je ne sais pas trop quel cablage faire, j'ai bien vu le powerchip de chez fishman mais je ne comprend pas vraiment comment ça fonctionne malgré leur schémas en ligne. Faut il rajouter un potentiometre de volume et un de tonalité pour le piezo avant le powerchip?
Le powerchip fait il volume général ou n'agit il que sur le piezo?

Sinon quelles autres solutions existent? (un préampli d'électro avec blend et egalisation est une piste)

évidemment je cherche la solution la plus simple, la plus complète, la moins chère..... enfin le top à bas prix...
au niveau budget le powerchip me conviens mais j'aimerai ne pas percer la guitare.

J'ai essayé un preampli de rosace(à cacher sous le pickguard) avec volume et tone pour le piezo mais pas moyen de mélanger correctement les sons des magnétique et du piezo, dommage cette configuration était celle que je préférais ("injecter" du piezo grâce au volume dans le circuit existant). Je l'avais banché en parallèle du système existant.

Merci de vos conseils

En ce moment sur accessoires et Lutherie...