Piles mortes d'un coup?!

Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Bonjour tout le monde,

Je vais faire bref

J'ai une guitare avec 2 EMG actifs;
Hier soir je prend ma gratte comme d'hab, je branche le jack que je prend soin de débrancher à chaque fin d'utilisation pour ne pas faire consommer les piles, et là rien : aucun son sort de l'ampli quand je gratte :/ (l'ampli à l'air de fonctionner correctement)

La veille tout allez parfaitement, aucune baisse de son ou quoique ce soit tout allez très bien.

Est-ce que les piles des micros peuvent rendre l'âme comme ca du jour au lendemain sans prévenir ? j'ai mes micros depuis novembre et je joue 1h/2h par jour.
Buckethead's apprentice
Flyingbike
non, une pile d'EMG ça dure des années

Si t'as une autre guitare, essaie le câble.
Si t'es pas manchot, tu peux ouvrir la cavité et vérifier que tout est en ordre. Ce qui peut arriver sur les jacks stéréo, c'est un défaut de contact avec le jack et c'est fréquent.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1

Sinon, pour ceux qui doutent, il y'a une formule pour calculer la durée de vie d'une pile selon sa config de micro, dans la FAQ du site d'EMG.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Ok merci pour vos précisions,

Je recois ma 2ème guitare demain ! lol comme ca je pourrais tester :]
Je passerais acheter un 2ème jack ca vient peut être de ca aussi?

Je prix pour que ce soit pas grave
Buckethead's apprentice
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
De toute facon, meme quand il n'y a plus de piles, il y a quand meme un son qui sort... un petit mais audible quand meme !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...