Plan de câblage HSH.

Juitariste
Salutations. J'aurai aimé savoir si quelqu'un saurai où trouver un plan de câblage pour une configuration en HSH avec pour le switch 5p :
- 1ère position : Micro manche humbucker, bobines en série.
- 2ème position : Micro manche humbucker, bobines en parallèle.
- 3ème position : Micro middle simple
- 4ème position : Micro chevalet humbucker, bobines en parallèle.
- 5ème position : Micro chevalet humbucker, bobines en série.

Merci
"salut baziste ... salut juitariste"
super_taz
ce type de cablage n'est pas possible avec un 5 position classique, il te faut un megaswitch schaller
Juitariste
étrange car sur le site d'Ibanez, j'ai bien cru avoir vu un montage similaire. Alors à moins que je me soit fourvoyé ...
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Visible sur la page de la S420 : on voit ici que le micro manche est en parallèle lorsqu'on switch sur la deuxième position. Bon après peut-être que ce type de montage est spécifique à la configuration HH, je sais pas ...
super_taz
c'est similaire aux differences pres
Juitariste
... et ça fait surtout pas avancer le chmilblik ... m'enfin, j'dis ça, j'dis rien mais j'dis quelque chose.
super_taz
super_taz a écrit :
ce type de cablage n'est pas possible avec un 5 position classique, il te faut un megaswitch schaller

je crois que de toute facon, il s'arretait la
Juitariste
Mouais ... enfin bon
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
J'ai une question de nioub : qu'apporte le câblage en parallèle des deux bobines constituant un double ? J'ai du mal à m'imaginer le son…
super_taz
c'est un son intermediare entre le split (parfois maigrichon) et le son normal. Un peu moins de niveau de sortie et un peu plus creuse que le son normal, et aussi ca garder l'effet humbucker, c'est a dire que ca annule le bruit de fond
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Merci beaucoup.
Je réfléchis à une nouvelle électronique pour ma guitare en ce moment, ça me semble très intéressant, cette position intermédiaire entre split et double !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...