Planif des frettes:comment faire?

wristthings
salut j'avais deja posté un post différent ou je posais cette question mais personne ne répondé car la question n'etait pas dans le sujet.

donc j'aimerais savoir comment efféctuer une planif des frettes???

merci d'avance.
__--> <--__
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je crois honnetement que c'est une manoeuvre délicate qui nécessite un peu d'outillage, ne serait-ce que pour avoir un niveau égal de chaque frette...

Je ne pourrais pas t'en dire plus sur la manoeuvre en elle meme, si ce n'est qu'il vaut sans doute mieux s'adresser à un pro, car une planif ca doit taper dans les 60/70 € et un refrettage nettement nettement plus...
wristthings
salut a toi, en fait cette planif est un obstacle a mon reffretage , parce que j'ai tout fini , mais on m'a dit qu'il fallit quand meme faire une planif , meme si les frettes sont a la mm hauteur , a peu prés au mouins , mais comment je sais que cela ne doit pas etre de l'apeu prés , j'aimerais savoir comment fait-on pour faire une planif.. merci a toi.
__--> <--__
gravityrem
si toutefois quelqu'un peut gentillement indiquer la marche a suivre pour une planif', je serai interressé egalement
wristthings
il n'ya donc personne pour une planif???(j'ai encore demandé dans un autre post pour autre chose...on verra...)
si je trouve je te copieré la marche a suivre gravityrem.
__--> <--__
gravityrem
ok c'est cool...

je crois avoir vu un topic ou un forumeur expliquait qu'il faisait ca avec une barre metallique plate est bien droite, sur la quelle il fixait du papier de verre...
m'enfin le topic rest ouvert !!!

a votre bon coeur m'sieurs dames !!
wristthings
salut a toi, merci beacoup pour ton lien qui m'aide beacoup mais j'ai juste une petite question pour la touche , qu'est qui est mis sur la touche au final...?? merci a toi.
__--> <--__
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Du scotch tout simplement pour protéger la touche (le scotch jaune, je sais plus comment il s'apelle.). Et c'est pas moi qu'il faut remercier, mais celui qui a fait le post, moi j'ai fait copier coller.
wristthings
mais ..Merci quand meme!

non ,ce que je voulais dire , c'est la touche , quand on joue , elle est recouverte de quoi?de rien , elle est laissée naturel ou il y a du vernis ou autre chose...(question existentiel que jedevrait savoir... )
__--> <--__
Tristan
Tout dépend du bois, certaines touches sont vernies, mais la plupart du temps le bois de la touche est brut.
wristthings
merci a toi...mais j'ai encore un peu besouin de tes lumieres

tu as deja fait une planif de frettes?? j'ai bien lu tout le truc du lien , mais , moi , j'ai posé toutes les frettes , mais , je ne voit pas comment faire le truc au marqueur qu'il dit...il faut faire quoi au marqueur???

ensuite, pour le truss rod , je ne voit pas quel clés utilisé sur le mien , c'est un manche d'origine cort, type fender strat.
et aprés pour le gros truc qu'il montre pour le coté des frettes..cela sert a quoi???

a mon avis cela coute bien cher le matos

en tout cas merci beacoup a toi , j'espere que je n'abuse pas de ta gentillesse a me repondre...
__--> <--__
Tristan
J'ai jamais fait de planif non. Donc pour le coup du marqueur contacte le directement.

Le truss rod tu utilises une clé allen. (clé à six pans.)

Le gros truc à côté des frettes il l'explique, ça sert à "arrondir" les frêtes sur les tranches du manche, parcequ'elles dépassent toujours un peu (mais ça faut le faire unique si tu montes des frettes neuves, pas sur une guitare que tu as acheté, parceque c'est déja fait normalement.)

Ca va c'est pas ruineux non plus, mais c'est vrai que si tu veux faire ça ça demande un peu de temps et d'argent.

Et de rien j'ai que ça à foutre de toutes façons.
wristthings
ba joue de la guitare ...roo ...et ba merci beacoup beacoup j'ai plus qu'a voir tout ca..merci!!!
__--> <--__
Tristan
La guitare? C'est quoi?
De rien si ça peut t'aider.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...