Plans de guitare: diffusion et impression - QUESTIONS

sunday_luthier
Bonjour,

Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais bon. J'imagine qu'il y en a quand-même ici qui sont calés en informatique (en tout cas plus que moi), alors voilà:

J'ai dessiné sur AutoCAD un plan assez bien détaillé d'une gratte électrique, avec plan de face et de dos, coupes, sections, schéma électrique, etc... Le tout côté, et avec les noms et références de toutes les pièces nécessaires à sa réalisation.

C'est un fichier DWG (AutoCAD 2004).

Je cherche à trouver un format de fichier simple d'utilisation que n'importe qui pourrait utiliser pour imprimer le plan à échelle 1/1 sur un plotter. Le plan rentre dans un format DIN A0 (84mm x 120mm).

Je fournirais donc ce fichier avec un programme simple et gratuit qui permettrait de le visualiser et l'imprimer. Si possible, ce serait un format que je pourrais bloquer avec un code pour empêcher la modification du dessin par une tierce personne (à la limite, c'est pas ça le plus important).

Donc voilà. Quel format de ficher utiliser? et quel programme de visualisation?

D'avance merci.
Latem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Latem
    le
Salut

Il exist un petit soft que se nomme QCAD et il permet de lire et de modifier le dxf......
normalement il est opensource

Sinon je croix qu'il existe "voloview" qui permet aussi de lire le dxf mais je ne connais pas la licence.

si ça peut t'aider....
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Le mieux, c'est le format pdf, lisible avec Acrobat Reader.
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Il te faut la versio 6.0 d'Acrobat professional.
format A0 sans problème.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...