Plaquage Carbone

Salut tout le monde,

Petite question concernant la fibre de carbone.

J'ai le projet de me faire ma propre gratte et je reflechis à plusieurs solutions pour la finition.

En regardant des photos, j'ai vu que sur certaine Vigier Marilyn, la tête est, apparament, plaquée en fibre de carbone.

Est-ce que vous avez des idées concernant ce type de finition ? Matériaux à employer si vraie fibre, si c'est un vulgaire autocollant imitation carbone qui est ensuite verni ( ce qui m'étonnerais qd même de la part de Vigier ) .... ?

Enfin, voilà quoi, toute info est bonne à prendre !!

Merci

tony
Nico_las
J'avais vu sur le satellite la fabrication de violoncelles en carbone.

C'était quelque chose de très classique comme une coque de bateau : Moule, pose de la fibre de carbone (le tissu tressé) et colle résine.

Le soucis si je me souviens bien c'est que ça passait dans un four. Peut être pour un séchage plus rapide.

Après vernis et ----> Ohh que c'est beau avec un bon vernis fait dans les règles de l'art.

Donc en gros, j'en sais rien mais si c'est comme une simple fibre à coller ça ne devrait pas être des plus compliqué juste pour une finition en plus.
Par contre, pour l'autocollant.... Bof quoi, autant faire avec du vrai.
Oui, là le but c'est pas de faire une gratte en carbone mais bien un plaquage uniquement.

Je vais essayer de me renseigner où trouver ça et à quel coût.

Il est clair que l'autocollant imitation carbone à 2 balle utilisé par les " jacky's du dimanche " m'intéresse pas beaucoup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...