Plaque de protection cuivre

walknutt.s
Bonjour,
j'ai en projet de monter un telecaster, et je réfléchis à une plaque de protection en cuivre usé (weathered brass), comme sur les zippos.
Je veux dire un cuivre usé, pas jusqu'au vert-de-gris quand même.
Pensez-vous que ce soit réalisable, ne peut-il y avoir de risque rapport au cuivre?
Ca peut paraitre parano mais en meme temps j'ai pas envie de choper le tétanos en jouant sur ma pelle...
walknutt.s
j'ai du mal me faire comprendre

c'est pas pour trouver des plaques de cuivres, ça y'a toujours moyen, et vous avez déjà donné de bonnes adresses
je voulais savoir si le procéssus "d'oxydation" du cuivre est facilement réalisable (j'ai pas envie d'enterrer ma plaque sur la plage pendant 10 ans pour qu'elle s'oxyde naturellement)
et ensuite avez-vous déjà vu de telles plaques, et est-ce que ça rend bien

merci
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
...à l'acide... tu vas voir ds un maga pour artistes. Les graveurs emploient le cuivre comme plaques d'impression.Tu peux meme graver des motifs (ou des zones) ds ta plaque en protégeant certaines parties avec du vernis et en faisant mordre les autres à l'acide (dilué)
Ca peut etre pas mal du tout!
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Si elle n'est pas protégée (par une couche de vernis par ex), ta plaque de cuivre va "tourner" assez vite sous l'effet de la sudation. Le résultat sera peut-être ce que tu cherches....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...