Plaque sur une classique...? possible, utile??

Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
Alors voila tout le probléme : Je joue sur une classique qui est déja assez agée, et qui a du souffrir quelque peut durant sa jeunesse : plus clairement, y a pas mal de coup de médiator sur l'avant de la caisse.... Et j'ai peur que cela puisse former des trous par la suite.... (un désastre pour le son koi). DOnc je me demandé (sérieux) si la pose d'une plaque (stylee folk) sur ma guitare classique serait envisageable .... merci
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
moi ,j'ai deja vu une classique avec une plaque style guitre folk donc je pense que c'est envisageable .
Mais mieux vaut attendre l'avis des autres
tuxon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tuxon
    le
c'est plus qu' envisageable tous les guitaristes flamenco qui joue sur classique ont une plaque( ou une guitare gruyère )

Pour environ 40 € tu devait trouver sur paris rue de Rome

c'est pas les mêmes que pour les folks et il faut savoir que ca bouffe un peu de son

la plaque est transparente et ne se voit que de près
voila
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
quel l'interet a mettre une plaque pour les guitaristes de flamenco ?
Il n'ont en general que leurs ongles rien, rien qui puisse rayer la table
Guill@ume
RobinO a écrit :
quel l'interet a mettre une plaque pour les guitaristes de flamenco ?
Il n'ont en general que leurs ongles rien, rien qui puisse rayer la table

... des coups d'ongles sur une table tu crois q ça ne l'a raye pas...
Pour le flamenco j'imagine mal joué faire directement les percussions sur la table d'harmonie...bien sûr qu'il faut une protection; cela s'apelle un golpeador sorte de plaque très fine et transparente q tu fixe directement sur la table...
Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
Et bien merci beaucoup a vous Je vais de ce pas, me renseigner (enfin on, pas aujourd'hui, n'est dimanche ]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...