Plots micros Startocaster

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Salut les gens.

Juste une petite interrogation sur laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ici. Je suis sûr qu'il y en a qui vont pouvoir me dire ça rapidement quand vous allez voir la question

Je possède donc une Strat MIJ de 93 depuis pas loin de 10 ans. Les micros sont d'origines et me donnent grande satisfaction pour l'instant.

Par contre, un truc que j'ai repéré, c'est que sur quasiment toutes les Strat qu'on voit ici (ou ailleurs), certains plots des 3 micros sont "relevés".

Sur la mienne, que dalle, ils sont "descendus" au niveau du cache plastique (comme tous les autres plots non remontés sur toutes les Strat).

Ma question est simple : quel est l'intérêt? (même si j'imagine que ça joue sur le son). Et aussi, comment les relever?

J'espère avoir été clair. Si besoin de photos, dites le.

Merci d'avance
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Bad Monkey
Ils sont censes suivre le radius, la courbe, du manche.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    Invité
    le
l'influence sur le son, c'est une balance différente, mais de là à dire que ca sera le jour et la nuit, je n'irai pas jusque là.

Les remonter me semble impossible surtout si ce sont des micros de type ceramic bar.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
ok ça marche. Merci pour les infos à tous les 2.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...