Salut, voilà je dispose d'une Jackson Dincky, un ampli Marshall 15 watts et une pédale MXR Fullbore metal, donc comme vous vous en doutez pour jouer du métal, en ce moment surtout du Bullet for my valentine, mais aussi du children etc
Donc pour jouer ces musiques j'ai du passé en Drop C (donc en ré), j'ai dû changer le tirant je suis passé d'un 9-46 à un 12-54 donc un gros tirant biensur elle a été réglé, mais comme ce n'est pas une guitare barytonne elle avait tendance a frisotter un peu. Le luthier a donc réglé le manche pour que l'extrémité soit un peu plus courbé.
Ca ne frizote plus, mais je n'aime pas avoir le manche courbé alors je voudrais savoir s'il est possible de réossé la corde de Ré pour remettre le manche comme il faut ou si je dois garder ça comme ça.
Deuxième question pour les titres comme Fever de bullet je dois faire des harmoniques sifflé, mais j'ai l'impression que ça sonne vraiment mal, je voudrais donc savoir si cela peut venir des micros (de séries donc de la merde) ou de l'ampli.
Si cela vient de l'ampli je voudrais savoir par quoi le changer et si cela vient des micros par quoi aussi les changer tout en sachant que ce n'est qu'une guitare à 300 euros donc pas la meilleure.
Voilà merci pour les personnes qui vont répondre !