Plusieurs questions.

• Publié par
    MoodyJu
    le
Salut, voilà je dispose d'une Jackson Dincky, un ampli Marshall 15 watts et une pédale MXR Fullbore metal, donc comme vous vous en doutez pour jouer du métal, en ce moment surtout du Bullet for my valentine, mais aussi du children etc

Donc pour jouer ces musiques j'ai du passé en Drop C (donc en ré), j'ai dû changer le tirant je suis passé d'un 9-46 à un 12-54 donc un gros tirant biensur elle a été réglé, mais comme ce n'est pas une guitare barytonne elle avait tendance a frisotter un peu. Le luthier a donc réglé le manche pour que l'extrémité soit un peu plus courbé.

Ca ne frizote plus, mais je n'aime pas avoir le manche courbé alors je voudrais savoir s'il est possible de réossé la corde de Ré pour remettre le manche comme il faut ou si je dois garder ça comme ça.

Deuxième question pour les titres comme Fever de bullet je dois faire des harmoniques sifflé, mais j'ai l'impression que ça sonne vraiment mal, je voudrais donc savoir si cela peut venir des micros (de séries donc de la merde) ou de l'ampli.

Si cela vient de l'ampli je voudrais savoir par quoi le changer et si cela vient des micros par quoi aussi les changer tout en sachant que ce n'est qu'une guitare à 300 euros donc pas la meilleure.

Voilà merci pour les personnes qui vont répondre !
super_taz
pour le reglage, c'est dur de dire sans avoir la guitare entre les mains

pour les harmoniques, c'est plutot un probleme de technique a mon avis
  • Publié par
    MoodyJu
    le
Pour les réglages faut l'avoir entre les mains c'est sûr, mais pour les harmonyques les micros ne rentre vraiment pas en ligne de compte ?

EDIT : je viens de lire "il (le manche) est en général légèrement concave", donc je peux laisser le manche comme ça il n'y a pas de problème ?
super_taz
les harmoniques sifflees, si tu les sors pas la guitare a vide, meme avec les meilleurs micros du monde, ca ne se sonnera pas.

apres, c'est sur qu'avec des micros de bourrin et des tonnes de gain, c'est plus facile
  • Publié par
    MoodyJu
    le
Donc plus ya de gain plus c'est facile, mais avec de bon micro ça serait encore mieux, ya quoi comme micros qui pourrait aller sur une guitare comme ça ?

PS: La courbure du manche est normal ?
nelerdeth
On en sait rien pour ton manche, met une photo , sa aidera peut etre..

Comme tu l'a dit taz, avant de chercher a changer tes micros, il faut travailler ta technique, si tu sort pas les harmoniques sans brancher ta guitare, t'aura beau avoir la guitare et les amplis a zakk wylde, sa servira a rien..
  • Publié par
    MoodyJu
    le
Je vais mettre une photo du manche, pour les harmonyques j'arrive à les faire ils sonnent juste mal, plat san relief enfin j'ai pas l'oreille absolue.

EDIT :

m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Ce n'est pas forcement clair sur la photo. Mais bon un manche qui courbe un peu au niveau de la tête c'est plutôt normal.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Si le luthier l'a réglé comme ça...
Le manche courbe est normal, car lorsque la corde vibre, vu qu'elle est fixe en deux points (le chevalet et le sillet), elle forme une courbe. Le manche doit épouser cette courbe, sinon, frisouille.
Yeah man !
Bin alors parfait tout va bien ! Maintenant quelqu'un pourrait me conseiller un ampli transistors qui soit assez puissant pour passer au dessus d'une batterie, et aussi une paire de micros raisonnable pour allé sur ma Jackson, j'ai vu les EMG 85 et 81 mais je suis pas spur que ça en vaille vraiment le cout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...