Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Polarité jack 1/4 Neutrik

Forum Neutrik
Forum
eulflaike
Bonjour,

En plein dans la construction d'un 2x12" en Celestion (g12T-75 et Vintage 30), j'en arrive à la partie Jack. Je suis face au jack de marque Neutrik, je le fixe mais il ne me répond pas. Alors, je pose humblement (parce que je possède de l'humblerie), et même sans honte, la question suivante : sur une embase jack pour cab, comment reconnait-on le + du - ?

Je suis prêt à subir les moqueries si j'ai loupé une occasion de me taire..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
blackstorm90
Le point chaud ( + ) est toujours la pointe, et la masse est toujours la partie la plus à l'intérieur du jack. Un multimètre en mode " continuité " pourrais t'aider à t'en assurer par exemple, tu branches un jack dans ton embase et tu vois à quelle partie du jack correspond chaque plot de ton embase.

Y'a pas de honte, faut bien l'apprendre un jour !
eulflaike
Un grand merci. J'essaie ça ce soir.

Autre question à ce sujet : si on fait une erreur de branchement sur ce fameux jack, est-ce que cela peut abîmer une tête d'ampli à lampes ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
blackstorm90
eulflaike a écrit :
Un grand merci. J'essaie ça ce soir.

Autre question à ce sujet : si on fait une erreur de branchement sur ce fameux jack, est-ce que cela peut abîmer une tête d'ampli à lampes ?


J'y mettrais pas ma main à couper, mais je dirais que non : l’impédance reste la même, donc pas de risque pour ton transfo de sortie, par contre, ton HP sera branché à " l'envers " ...
eulflaike
Pas eu le temps de tester ça hier, mais merci pour avoir répondu.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
milkyway77
L'erreur de branchement que tu peux faire, c'est inverser le + et le - , ce dont on se contrefout si tu ne branches qu'un seul cab.

Si tu en branches deux et que tu t'aperçois que tu as moins de graves, il suffit d'inverser les fils sur l'embase.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
super_taz
eulflaike a écrit :
sur une embase jack pour cab, comment reconnait-on le + du - ?

c'est bien simple, il n'y en a pas

milkyway77 a écrit :
L'erreur de branchement que tu peux faire, c'est inverser le + et le - , ce dont on se contrefout si tu ne branches qu'un seul cab.
Si tu en branches deux et que tu t'aperçois que tu as moins de graves, il suffit d'inverser les fils sur l'embase.

non, une inversion serait surtout genante si les Hp sont dans un meme cabinet. Pour 2 cabs, le dephase n'est pas que temporel, il est aussi spatial
eulflaike
Citation:
non, une inversion serait surtout genante si les Hp sont dans un meme cabinet. Pour 2 cabs, le dephase n'est pas que temporel, il est aussi spatial


Là, t'es dur. J'ai fait économie à la fac, et je comprends pas tout. Qu'est-ce qu'un déphasage ? Temporel et/ou spatial ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Neutrik...