Ponçage

renega
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renega
    le
je voudré repeindre ma guitare, et jaurais voulu savoir si je suis obligé de poncé jusquo bois car ma guitare a aucun pète, et jai ponçé le verni.Je le fais avc un ami et il me dit que c pas nécéssaire vu que j ai viré le vernie
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Renega, t'as un peu de boulot à faire sur l'orthographe, parce que ça fait mal aux yeux ton message.
J'ai déjà lu que ce n'est pas la peine d'aller jusqu'au bois pour repeindre ta guitare. Sauf peut-etre si la première couleur est du noir et que tu veux la repeindre en blanc.
Poncer le vernis permet à la nouvelle peinture d'accrocher, pas besoin d'aller plus loin. En tout cas, c'est ce que je ferais. Poncer jusqu'au bois implique qu'ensuite tu doives traiter le bois et mettre un appret avec de pouvoir peindre => donc bonne galère.
renega
  • Publié par
    renega
    le
dsl j suis nul en orthographe mais merci quand meme pour ton conseil
psychobret
tu peus poncer le vernis et la peinture pour avoir quelque chose de propre parce que normalement sous la peinture tu auras la couche d'accrochage (si t'as couleur est uni) a moins que l'on voit le veinage du bois sur ta guitare auquel cas il n'y a pas de couche d'accrochage entre deux.
Mais effectivement si tu veus faire une couleur unis ça sert a rien de poncer jusqu'au bois parce que de toute façon tu sera obligé de refaire une couche d'accorchage apres.
renega
  • Publié par
    renega
    le
oui c'est bien sa, sous ma peinture j ai une couche de vernie.Quelqu1 c'est si il ya un produit pour enlever que le vernie?sa m évitera de passer 5jours a ponçer.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Ahhh les vernis !!!!

J'imagine que sur ta gratte, si ce n'est pas une Gibson (vernis cellulosique), ce soit etre du poyruethane, c'est à dire composé de plusieurs composants, pour améliorer sa robustesse.
Donc là y'a pas photo, y'a que le ponçage. N'y vas meme pas à la ponçeuse électrique car ça sert à rien.
Prend du gros grain et en avant l'huile de coude. Equipe toi d'un masque car super nocif pour les bronches.

Apres ta peinture, je te conseille la bombe vernis, c'est sur la classe c'est le pistolet.

Y'a plein de topic à ce sujet Option recherche
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
renega
  • Publié par
    renega
    le
j ai déja fais une recherche mais il m explique pas si je doit ponçer jusqu'au bois.Si c un verni cellulosique sur ma guitare , jai une fender highway
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Si c'est du cellulosique, je te conseille de prendre un decapantpour bois V3, il en vende à Leroy Merlin par exemple.
Génial comme truc, tu t'embeteras moins, le probleme c'est que la peinture risque de partir avec.
Mais bon ...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Salepunk
A moins d'être sur d'avoir du très bon bois dessous, ne ponce pas jusqu'au bois ! Je viens de faire l'expérience de ce que c'est de voir toutes les rainures et de devoir foutre du mastic...

Et ceci même si ta guitare est noire et que tu veux mettre du blanc...de toute facon tu va mettre une bonne couche bien opaque donc le noir on le verra plus du tout quoiqu'il arrive.

D'autre parts, le vernis d'origine constitue une sorte d'isolation. Si tu l'enlève entièrement ta guitare sonnera différent et moins bien.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...