Poncage et reponcage

Mr. dickhead
je suis un peu emmerdé , j'ai une Ibanez que j'aimerais retaper completement histoire de commencer a me faire la main mais le vernis et l'espece de sous couche est d'une dureté exemplaire

Ca fait plusieurs jours que je cherche sur le net mais pas grand chose de concluant n'apparait pour enlever efficacement ce putain de venir

J'ai essayer a la force des bras, la ponceuse vibrante et meme le décapant chimique.

Donc du coup , peut etre que certains aurait une méthode et une facon de faire a partager. Parce que si je continue a poncer je vais finir par avoir les bras de Swarzi !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Non il parlait de décapeur thermique sorte de gros sèche cheveux.

Sinon que comptes-tu faire comme finition? Il n'est pas nécessaire (voire même pas recommandé) d'aller jusqu'au bois lors du ponçage si le but et de refaire une peinture.
Mr. dickhead
Daviken a écrit :
Non il parlait de décapeur thermique sorte de gros sèche cheveux. .

mince j'ai pas préciser dans mon message, non c'étiat pas du "thermique" que j'ai essayer , mais un espece de gel liquide.

Daviken a écrit :
Sinon que comptes-tu faire comme finition? Il n'est pas nécessaire (voire même pas recommandé) d'aller jusqu'au bois lors du ponçage si le but et de refaire une peinture.

aucune idée pour l'instant, surement un teinte + vernis. Mais je suis déja arriver au bois par certains endroits donc j'ai plus vraiment le choix je pense.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
les décapants (quels qu'ils soient) sont totalement inéficaces sur les "fond-dur"...
gros grain et huile de coude.. point barre !

m'enfin une Ibanez en basswood vaut mieux laisser le fond-dur justement.. c'est du balsa en dessous !
Et le fond-dur d'origine est parfait pour attaquer une nouvelle finition !
la guitare c'est de la merde !
Mr. dickhead
Citation:
m'enfin une Ibanez en basswood vaut mieux laisser le fond-dur justement.. c'est du balsa en dessous !
Et le fond-dur d'origine est parfait pour attaquer une nouvelle finition

ok , du coup le fait qu'a certains endroit on voit le bois et que le reste est encore avec fond dur (pratiquement la majorité du corps , l’arrière du manche est a nus par contre ) m'oblige a complétement poncé jusqu'au boit ou bien je peux attaquer la finition directement malgré le manque de fond dur a certains endroits ? (qui peut être a en remettre )
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
ah bah non si t'as percé le fond-dur t'es bon pour tout finir et en foutre un nouveau
Mr. dickhead
10:15 a écrit :
ah bah non si t'as percé le fond-dur t'es bon pour tout finir et en foutre un nouveau

c'est bien je pensais . Bon ba je vais aller voir au mag du coin si il n'y a pas du gros plus gros. Je vais essayer de faire c rapidement , trop longtemps que ca traine.

C'est pas plus mal de rependre a zéro, c'est comme ca qu'on apprends.
Biloute
Folken42 a écrit :
J'ai cru lire un topic dédié au roupillon (Pionçage et re-pionçage).

nan, le roupillon c'est un bout de bois cylindrique pour repercer plus petit un oreiller !
Biloute
Bah avec des paillettes tiens !

C'est le meme principe qu'un metal flake, une base (colorée ou non) puis un assortiment de paillettes (souvant 2 teintes choisies en fonction de la base.. l'une dans le meme ton et l'autre en couleur complémentaire ou argenté pour renforcer le flake) mélangé à un verni.
Folken42
Mr. dickhead a écrit :
ho commenencer a pourrir mon topic svp !

tiens d'ailleurs, comment sont faites les peintures "sparkles" (a paillette) ? je dois avouer avoir un faible pour ce type finitions (quand elles sont "sobre" )

Il me semble que tu as le choix :
- Paillettes mélangées à la peinture.
- Peinture déjà prête pour finition sparkle.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...