Ponçage et vernis telecaster mexique

ben bedo
Salut a tous.

Je souhaite poncer ma telecaster mexique pour lui faire un finish naturel.

J'ai lu pas mal de topics sur le forum, cependant j'aurais 2 questions :

- Est-ce que le vernis des tele mex sont en polyurethane ou je sais plus trop quoi super galère à enlever?

- Pour le poncage des arrondis, n'y a-t-il pas une solution technique autre que le ponçage à la main?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
maidenroad
pour le poncage des arrondis tu peux utiliser un dremel.

Pour le vernis des mex je ne serais pas te répondre, mais ca ne m'étonnerais pas qu'il y ai une couche de fondur sous la peinture mais encore à vérifier.
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
J'ai poncé ma Baja pour en changer la couleur, je voulais en faire un butterscotch.

Pour répondre à ta question, oui, il y a sous le vernis une couche de fondur très difficile à poncer. Dans mon cas, ça ne me gênait pas, puisque je voulais juste enlever la couche de brillant et revernir en plus foncé par dessus. Mais pour aller jusqu'au bois, ça doit être un gros travail

Bon courage !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ponçage à la main pour les arrondis !!
la paume permet de suivre le galbe, c'est long mais ça evite le massacre d'une solution "electrique"

En fonction du fond-dur tu peux le laisser (une fois poncé tres fin) et revernir par dessus... c'est une tres bonne base bien lisse... si tu ne l'as jamais fait tu aura du mal à refaire un fond dur sans défauts !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...