_Arsène a écrit :
Tu n'as pas fait de recherches, c'est un sujet
très redondant.
Les vernis asiatiques sont de véritables saloperies :
Masque obligatoire.
Vu la couche, qui s'apparente à une couche de plasticoplexiglassopolyester tu peux attaquer au très gros grain. Quelque chose dans les 200 je pense, très facilement. Pour finir dans les 600.
Inutile de poncer à l'eau sur du bois, ça ne sert à rien. Le ponçage à l'eau vient pour la finition.
Pour le vernis : c'est le job de ton carrossier.
S'il juge ton bois trop poreux pour attaquer le vernis, il faudra mettre un bouche-pores / fondur. Mais bon, tu ne fait pas une laque, ni une teinte, je pense que le vernis seul devrait suffire. Il fera de toute manière plusieurs couches, épaisses. Tu n'auras je pense pas de soucis. Quel est ton bois ? Agathis ? J'ignore s'il est très poreux, je ne pense pas.
Si j'ai fait des recherches, et j'avais des questions qui n'avaient pas été posées, et ce sujet inclura aussi l'avancement de mon projet, des photos des étapes avec les explications qui vont avec.. Cela dès que j'aurais regroupé assez d'information.
Pour le bois il s'agit de "Nato", bois souvent utilisé sur les basse bas de gamme, dont la couleur s'apparente je crois à de l'aulne ( en couleur uniquement hein...). Je ne sais pas du tout s'il est poreux ou pas...
Une autre question; si je dois vernir plusieurs fois, combien de temps de séchage faut-il avant de reponcer et revernir ?