POnçage mecanique ou a la main

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
voila je vais commencer à poncer eune question me tarode : Est-ce-que pour le debut du poncage c'est a dire faire sauter le verni je peu pas le faire a la ponçeuse et finioler a la main lorsque j'arrive au niveau du bois???

Et sinon on consome combien de feuille de papier de verre parce que si j'en aipour aussi d epapier que de guitare c'est tendu.Sachant que j'ai payé la gratte 60€

MERCI DE VOS REPONSES
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
sebrom24
moi j'enleve le vernis au decapant . c'est radical . un coup de pinceau , le vernis boursoufle et hop un coup de chiffon . mais sur une guitare j'ai jamais essayé alors ... sinon oui ponceuse electrique ca va + vite pour enlever le + gros
Stratmat
ça dépent qu'elle vernis c'est !

J'ai le souvenir de ma squier que j'avais voulu refaire en finition naturel, c'était un vernis noir. Pas moyen de l'enlever au décapant ça faisait même pas effet le truc. A la ponceuse que dalle tellement c'était dur comme matériau !

Seul soluce radicale que j'ai trouvé à l'époque au chalumeau !!!
ça a marché mais c'était chiant.

Ou faut un décapeur thermique au mieux !
lamaroufle
Je crois que la premiere couche de vernis est bien epaisse.
J'avasi poncé ma jim harley pour le fun.
ben g tout fait a la main....je te deconseille !

Vive la ponceuse electro !
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
bin en fait la gratte coute et ne risque queue dale elle m'a coutée 60€ donc pour le prix bin je peux tout tenter.Sinon je peux pas poster de photo car pas d'appareil numerique desolé. Elle a la forme d'une strat avec une tete de manche de fome Ibanez JS. Elle est blanche et le picard est noir.

Voili voila ah oui et sinon le manche est peint en blanc au niveau du dos du manche. Est ce que je peux le poncer pour lui donner l’aspect bois est le revenir comme tel c.a.d couleur bois. Si oui dois(je mettre autant de couche de vernis que sur le corps de la guitare ( 8 à 10) au beaucoup moins ( 1 à 2 ).
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...