Poncage - rabotage corps acajou

back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le
Salut tout le monde.
J'ai attaquer ma guitare "influence les paul", mais je rencontre un petit problème, je dois réduire ma table en acajou d'1 cm, j'ai commencé à la ponceuse à bande, mais je me rends compte que j'ai pas fini d'y arriver et surtout qu'il est difficile d'obtenir une surface bien plane, chose qui est importante pour moi car je vais coller un placage erable.
Quelqu'un connait il une personne (professionnel ou pas) équipé d'une machine à bois qui pourrait m'aider à poncer ou raboter mon corps.

allez premiere photos :
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
ça va etre difficile de trouver une raboteuse de cette taille :/ il aurait fallu y penser avant le collage.. d'ailleur il aurait fallut y penser meme avant d'avoir decoupé aussi
le rabot à main et une longue cale a poncer ainsi que de la patiente et de l'huile de coude, ou de la chance et un atelier de menuiserie équipé d'une raboteuse de barbare
purple naze
Evites les ennuis: trouve en ebeniste dans les pages jaunes, ca lui prendra moins de 10 secondes pour raboter ton truc.
Avec un petit billet en main et un grand sourire, ca passera...
La, a moins d'avoir le sabre laser de Star wars, tu vas en chier sans outils pro.
Celui qui fume passe la manette...
back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le
c'est ce que je pense aussi, parce que je n'ai pas de sabre lazer, quelqu'un connait il une adressse en région parisienne?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...