Florian75_ Special Méga utilisateur #1 Publié par Florian75_ le 07 Fév 2013, 14:57 Bonjour, J'ai une archtop the loar avec ce chevalet : Le problème est que même en réglant les vis au plus bas, les cordes sont à 5 mm du manche ! (Je précise que la courbure du manche est bien réglée) Je souhaiterais donc limer 2mm de la face supérieure de la partie basse du chevalet. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide Florian
Biloute Vintage Ultra utilisateur #2 Publié par Biloute le 07 Fév 2013, 15:54 pas touche au support... ponce plutôt le dessous du chevalet ! la guitare c'est de la merde !
Florian75_ Special Méga utilisateur #3 Publié par Florian75_ le 07 Fév 2013, 15:56 ah bon ? Pourquoi ne pas toucher au support ? Il est beaucoup plus facile à poncer : il est tout plat !
Biloute Vintage Ultra utilisateur #4 Publié par Biloute le 07 Fév 2013, 16:00 parce que c'est plus facile de retrouver un chevalet d'origine le jour ou tu voudra la revendre de de décoller le support poncé et d'en refoutre un neuf. Et surtout, le dessous du chevalet est plat et se limera plus facilement (et précisément) la guitare c'est de la merde !
Florian75_ Special Méga utilisateur #5 Publié par Florian75_ le 07 Fév 2013, 16:10 Ben justement, le dessous du chevalet a des angles non ? Il y a la partie toute plate + 2 encoches pour les vis d'ajustement... Merci encore pour ton aide
Florian75_ Special Méga utilisateur #6 Publié par Florian75_ le 07 Fév 2013, 17:48 et je le sens pas trop de poncer de l'ébène, je vais peut-être aller voir un luthier en bas de chez moi (rue de Rome). Quelqu'un en connait un sympa là-bas ?