Poncer ses frettes

cocoetnono
salut a tous!
je cherche a connaitre la methode pour poncer ses frettes, sur ma strat mexique, les frette sont usé(on voit et on sent la marque des cordes), et ca devient difficile de faire un bend! Si quelqu'un connait la methode, ou a au moin quelques indications je suis preneur.

ps pour les modos: je comprend pas pourquoi on ne peut pas poster dans la categorie brico, y a t il une raison ?
merci!
McColson
La catégorie bricolo sert uniquement pour publier des sortes de comptes rendu de bricolage finalisé et non pour des questions comme la tienne...
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est pas trop possible en fait. Tu peux toujours poncer tes frettes avec une grande calle plate mais baisser la hauteur des frettes... Tu risques de te retrouver avec une guitare injouable voire fausse. Y'a y moment ou il faut refréter...
DolganoFF
Raphc a écrit :
C'est pas trop possible en fait. Tu peux toujours poncer tes frettes avec une grande calle plate mais baisser la hauteur des frettes... Tu risques de te retrouver avec une guitare injouable voire fausse. Y'a y moment ou il faut refréter...

Si l'usure n'est pas trop grande (c'est bien le cas, si le problême est vient d'apparaitre), on peut d'abord planifier TOUT les frettes avec une grosse cale diamantée et refaire aprés les sommets de frettes (vaut mieux avoir une lime spéciale pour ça). En tout cas, quand tu fait le refrettage, t'es oubligé de faire pareil ...

Planifier qu'une frette, c'est, effectivement, pas bien
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
aux alentours de 90-100E sur Panam,pour une planif,ne te risques pas,j'ai refretté ma vieille sq
dernierement,pas trop de problemes mais pour la planif.......au s'cours !!!!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    kraal
    le
DolganoFF a écrit :

Planifier ?
Si c'est dans le sens "rendre plan", c'est plutôt Planer qu'il faudrait employer...

désolé d'etre chiant
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
kraal a écrit :
DolganoFF a écrit :

Planifier ?
Si c'est dans le sens "rendre plan", c'est plutôt Planer qu'il faudrait employer...

désolé d'etre chiant
???????????????????????????????????????????????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...