Pontets bouchés et sales

Salut tout le monde !

J'ai une guitare dont je ne me servais plus mais j'ai eu l'envie soudaine de m'en servir pour des accordages exotiques.
Je veux la régler mais lorsque je veux toucher aux pontets, certains sont très sales à tel point que la clé allen ne peut pas rentrer. Donc je ne peux pas régler l'action ...

Vous avez une idée de comment nettoyer ça svp ? J'ai essayé de déboucher ça avec la corde de mi aigu (car elle est fine) mais ça ne suffit pas ...
McREMY
  • #2
  • Publié par
    McREMY
    le 27 Mar 20, 06:58
je dirais de les tremper dans un mélange de vinaigre blanc chauffé mélangé avec du bicarbonate alimentaire (ça mousse mais ce n'est pas dangereux, c'est un anti moisissure et anti calcaire naturel qui n'attaque pas le métal)
Fais un peu tremper et frotte avec une vieille brosse à dents à poils durs
rince à l'eau et essuie tout de suite pour éviter la rouille.

peut-etre que d'autres personnes ont d'autres astuces...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
david2marseille
Moi je nettoie a la barbare au W40 avec un morceau de vielle corde de guitare ou aiguille de couture !
Fenson66
Laisser tremper dans du Kerdane (pétrole désaromatisé) et brosser avec une brosse à poil durs.
A essuyer sans rincer, ça lubrifie/protège de la rouille.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci pour vos réponses !

Selon ce que vous m'aviez dit et ce que j'avais sous la main, l'aiguille de couture a fonctionnée !
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J09
    le 28 Mar 20, 00:30
Pareil, j'ai dû le faire une fois : trempette dans un verre d'eau avec du produit vaisselle et puis vieille brosse à dent. Ça marche bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...