Vermillon a écrit :
Oui tout à fait, le chevalet est d'origine. La guitare date de 1999.
Je m'étais renseigné pour les différents modèles de pontets et le modèle pour les strato mexicaines et US-vintage est le même.
Donc si je pousse le raisonnement sur mon problème : il existe différentes tailles de micros simples bobinages pour les différents modèles de stratos
?: étrange ?
Je possede une Mexico Vintage Player 50' , une 66', les pontets de vibrato ont 2 dixiemes de mm de difference ( en plus pour la Mexico) 5.35 pour 5.15. (entraxe des cordes)
Tu me diras 2 dixiemes ce n'est pas enorme et ça peut justifier que le modele de pontets soit le meme pour Mexico ou Vintage US.
Par contre je ne pense pas qu'il y ait differentes largeurs de micros (je parle des simples fender bien entendu!!)
Je pense que tu devrais peut etre contacter ton vendeur pour avoir une explication.
En fait, tu trouves le son meilleur, c'est possible mais il est surement malgres tout, desequilibré.
Du coté de la grave ce n'est pas excessivement genant car elle vibre plus largement mais du coté de l'aigue tu peux certainement entendre une difference de niveau.
Dans cette config tu te trouves dans la position du customisateur qui montent un double Gibson devant un vibrato de Strato.