Pontets qui baissent tout seuls

Doctor Robert
Salut,

Alors voilà le problème: (Boniwell si tu me lit )

J'ai acheté une strat il n'y à pas longtemps (celle ci pour être précis: https://www.guitariste.com/for(...).html )

Vous remarquerez que les pontets sont ceux de telecaster. Le seul problème qu'il y ait sur cette gratte sympathique, c'est que le pontet double du milieu (qui soutient les cordes de ré et de sol) se baisse tout seul quand je plaque des accords un peu fort.... c'est pas grand chose mais c'est énervant de devoir les remonter toutes les deux minutes quand on joue....

Bref, quelqu'un a-t-il un secret de grand mère pour faire tenir les vis de réglage de hauteur des pontets durablement?

Je vous en remercie par avance...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
filetage mort... essaye du frein-filet ou change de pontet
la guitare c'est de la merde !
lifsebcbien
Oui, de la superglue ferait bien l'affaire.
milkyway77
Oui, mais après, plus question de réglage...
Un bout de papier ou une écharde de bois dans le taraudage et ça devrait bloquer la vis...
Ah, et aussi: ébarber la tête à la lime puis au papier de verre/à la toile émeri.
Sinon, perso, j'irais direct chez axesrus et je commanderais des pontets laiton compensés Wilkinson...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doctor Robert
milkyway77 a écrit :
Oui, mais après, plus question de réglage...
Un bout de papier ou une écharde de bois dans le taraudage et ça devrait bloquer la vis...
Ah, et aussi: ébarber la tête à la lime puis au papier de verre/à la toile émeri.
Sinon, perso, j'irais direct chez axesrus et je commanderais des pontets laiton compensés Wilkinson...

J'ai tout de suite pensé à une écharde de bois, qui me semble la solution la plus simple, et qui me permettrait en même temps de continuer à faire des réglages.. je voulais savoir si d'autres solutions existaient....

J'aime bien le son et le look de ces pontets sinon je les changerais tout de suite...

C'est pour quoi faire "ébarber la tête à la lime puis au papier de verre/à la toile émeri" ?

En tout cas merci beaucoup pour ces réponses
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
Sinon une goutte de vernis à ongle
milkyway77
Doctor Robert a écrit :
(...) C'est pour quoi faire "ébarber la tête à la lime puis au papier de verre/à la toile émeri" ? (...)

C'est pour éviter que la peau de ta main n'accroche les dites vis et les fassent tourner à l'insu de ton plein gré...
J'ai le cas sur une gratte, ça tourne tout seul en frottant un peu.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
J'ai le cas sur une gratte, ça tourne tout seul en frottant un peu.

ponce ta main !!!!!
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Non, mieux: je vais commander des bons pontets, avec les vis qui vont bien (plus courtes: ne dépassent pas) chez Axesrus!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...