Vds/Ech Kinor 70's M.I.J. type strat chevalet fixe ...

hotintheshade
Désormais le prix est "à débattre" : faites vos offres!
prix de base 180€ si vous pouvez venir la chercher...

Bonjour,
je souhaite vendre ou échanger cette guitare Japonaise des années 70 (Big head), achetée l'année dernière sur ebay.com.
Le vendeur pro, indiquait qu'elle appartenait depuis la fin des années 70 au même "Bluesman"...
Difficile de trouver des infos sur la marque Kinor : Fabriqué au Japon dans l'usine Tombo dans les années 60 et 70, à destination du marché U.S.
Tombo fabriquait les marques Morris, Norma, Angelica, Asama, Columbus, Condor, Duke, Horugel, Kinor, Montaya, Queen, Regina, Schaffer, Yamato...
Elle a beaucoup vécue : des coups et rayures,des pocs sur le manche,
trous et traces de changements de mécaniques,...,
rien de "mauvais" c'est du vrai vintage ayant beaucoup vécu : un vrai "relicage"...
Le chevalet est fixe "top loading". Les pontets et vis ne me semblent pas d'origine.
Le manche est en acajou (et oui!), 21 cases, bendings noirs, le vernis a bien morflé mais ça ne gène pas le jeu.
Les frettes font encore leur office très honorablement.
Le profil est entre C et D, bien charnu, très confortable.
Je n'en connais pas le radius mais c'est plus plat qu'une strat' (10" ?)
Diapason 25.5" (64.8 cm), comme la plupart des Fender.
Mécaniques toutes neuves Kluson.
Le Système d'attache de type "strap-lock" semble ancien :
"Tenax Made in England" : c'est vraiment costaud!
3 micros simples (bon niveau de sortie à plus de 6.4k)
3 switch on-off, 1 volume 1 Tonalité manche et 1 tonalité chevalet
Le corps est en multiplis (comme la plupart des japonaises de l'époque....) mais la guitare est très légère.
Cette "Kinor" sonne vraiment très bien avec pas mal de sustain et de profondeur (grâce au manche?), le caractère est un peu à mi chemin entre une stratocaster et une telecaster (couleur sonore du chevalet fixe et des pontets 2 cordes).

Je m'en sépare pour financer un nouveau projet...
J'habite Saint Nazaire (44), vous pouvez venir l'essayer.
Sinon l'instrument peut être envoyé en paquet assuré.

petit enregistrement un peu blues funky rock, dans un petit Blackheart pas trop poussé, sans effet, enregistré avec un micro maison.
j'ai coupée une partie du début, trop de vilaines notes
http://dl.free.fr/getfile.pl?f(...)GFkyZ
hotintheshade
Merci!
Le diapason est aux normes Fender : 25 1/2" (648 mm)
J'ajoute de ce pas l'info dans l'annonce...
hotintheshade
Allez les guitaristes j'attends vos propositions...
hotintheshade
N'hésitez pas à me faire votre offre...
même en échange finalement (pièces, manche, corps, mini amp...)
hotintheshade
N'hésitez pas : continuez à envoyer vos propositions d'échange par MP... même les plus farfelues!
Dernier(s) UP : 06/01/2011 10:35, 05/01/2011 12:48, 04/01/2011 11:59, 03/01/2011 10:11, 02/01/2011 15:02

En ce moment sur guitare électrique...