Pontets Telecaster

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Hello, j'ai une Fender Telecaster RI52 MIJ et j'aimerais changer les pontets. Qu'est ce qui se fait de mieux en matière de pontets ?
J'ai entendu dire que les pontets en laiton étaients supers. Quelle marque fais ça bien ?
Merci
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
personne ?
danny1980
j'ai mis des grooved saddles en laiton, plus de tenue d'accord et une sonorité moins métallique, plus de sustain que ceux en acier d'origine.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Enlever moi un doute (c'est ma guitare), ça c'est du laiton ?

danny1980
ca y ressemble en tout cas. Mais je n'ai pas aimé les pontets lisses, les cordes glissaient dessus et je les ai remplacés par des pontets en laiton mais avec rainure pour le passage de la corde, comme sur ma Fender MIJ.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Donc le mieux apparemennt, c'est des pontets en laiton compensés si j'ai bien compris..
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
[quote="_Luis_"]Enlever moi un doute (c'est ma guitare), ça c'est du laiton ?

oui c'est bien des pontets en laiton ... comme sur toute les télé typé vintage .mais si tu trouve que ta guitare manque de justesse met des pontets compensé, mais bon pour moi personnellement je pense pas que ça vaille le coup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...