Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pontets trop larges

Matdeflo
Salut,
J'ai décidé de refaire une beauté à ma petite strat MIJ Eagle, je lui ai changé ses mécaniques (pas d'origine) pour des Gotoh vintage et là je souhaitait changer les pontets d'origine, qui ne m'inspirent guère et font un peu cheap...
J'ai acheté des pontets Gotoh vintage pour les vibratos "import" cad 10.8mm de large, mais voilà en les montant je me suis aperçu qu'il étaient encore un chouille trop larges, ils se décalent...
En gros il me faudrait des 10mm, mais on n'en trouve pas qui soient "vintage" et de bonne qualité, en gros je trouve les mêmes cela n'a aucun intérêt...
J'aimerais ne pas changer le vibrato, d'après-vous je peux récupérer la largeur voulue en limant chacun des pontets de chaque côté ? Quelqu'un a déjà fait ça ?
Merci !
Rand Al'Thor
Jamais fait mais je ne vois rien qui s'y oppose.
Si tu as l'outillage correct pour faire ça proprement, il faut juste faire attention à bien limer autant de chaque coté.
Matdeflo
Merci pour ta réponse, je pense que je vais effectivement faire ça, en marquant la limite de ce que je veux enlever de chaque côté, puis utilisation ponceuse fixée sur le plan de travail, une fois la matière enlevée même technique que pour les frettes histoire de récupérer quelque chose de bien propre...
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 05 Jul 19, 12:13
Je ferais ça différemment : des papiers abrasifs de grain de plus en plus fin, collés sur une table bien plane avec du double face, tu fais glisser tes pontets en te guidant sur la face verticale d'un tasseau, pour qu'ils restent bien droits et tu mesure régulièrement avec un pied à coulisse précis au moins au 1/10 pour suivre l'avancée. Tu vires 4/10 par face.
Matdeflo
Oui merci c'est une bonne idée ! =) faut que je me trouve un pied à coulisse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...