Pose ampli inclinant DIY

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Salut a tous!

alors voila ayant changé d'ampli je me suis dis "tiens comme sur le Roland AC de mon père, j'aimerai l'incliner...".
et dans ma tête j'ai imaginé un truc de dingue avec 4 bout de planches!

je n'ai pas pu prendre de photos pendant la construction, mais j'ai pris mon support a la fin sous tous les angles!

alors voila le travail, Si ça peut donner des idées à des gratteux

le bougnat
je serais toi je mettrais la chartreuse de parme dessous par sécurité...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
ah! Je vois que le bougnat a retenu!
le bougnat
bien foutu mais j'aurais fait un système avec inclinaison variable. j'aime me compliquer la vie, dans le bricolage en tout cas.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Inclinaison variable aurait été plus compliqué je pense, car la c'est une encoche qui permet de faire passer le "plateau inclinant" a travers la base.

Pour le faire a inclinaison variable il aurait fallu faire une plus grosse encoche!
le bougnat
Mr.Ben a écrit :
Inclinaison variable aurait été plus compliqué je pense, car la c'est une encoche qui permet de faire passer le "plateau inclinant" a travers la base.

Pour le faire a inclinaison variable il aurait fallu faire une plus grosse encoche!

ça prend plus de temps. encoche plus large au niveau de la base et le tasseau central derrière aurait été plus long, serait passé à travers la base et aurait été perforé de plusieurs trous afin d'y mettre une goupille.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...