Bonjour,
d'abord pardon si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche. Merci à un modo de fusionner au cas où.
Alors voilà, je compte "customiser" un peu ma Jaguar Bass, en posant un cache-chevalet, un thumbrest et ptet même un décapsuleur Fender (on est rock ou on ne l'est pas ^^ )
Ces trois accessoires seront vissés directement sur le bois ( = pas sur le pickguard), ce qui me fait me poser quelques questions :
- y'a-t-il des précautions particulières à prendre pour le perçage ? (en dehors de celles qui me semblent tomber sous le sens, comme marquer le trou et percer droit sans y aller comme une mule)
- dans l'hypothèse où je veuille enlever toute cette quincaillerie un jour, je crains que visser directement le métal sur le bois ne laisse des traces... existe-t-il un "truc" de luthier pour protéger le bois (mettre quelque chose entre le métal et le bois, genre un bout de tissu), ou est-ce que je m'inquiète pour rien ?
- toujours dans l'hypothèse où j'enlève le bazar, est-il possible de faire reboucher-repeindre les trous disgracieux par un luthier et si oui, ça va chercher dans les combien ?
Merci d'avance pour vos réponses !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.