Pose floyd rose

• Publié par
    faaaab
    le
Bonsoir
J'aimerais faire poser sur ma strato un floyd rose .
je ne sais pas combien ca coute pour le boulot
si quelqu'un connait un luthier pas trop cher ...
merci @ +
jemvwh95
Je dirais entre 80 et 100 € sans le floyd (130€ à 250€ pour un floyd sous licence, 270€ le floyd original et 300 € pour le floyd speed loader !!!)
à savoir qu'il y à la pose du floyd (le veux tu flottant ou posé sur la caisse) mais aussi la mise en place du sillet bloc-corde en lieu et place du sillet d'origine .... t'as regardé le prix en occase des strat montées floyd d'origine que Fender avait sorti il y a quelques années ?
un luthier pas trop cher ? d'abord tu te situes où ? et fais gaffe tout de même au côté pas trop cher? je préfère parler des luthiers ayant bonne réputation ... ex: guitare lovers à Paris (ils ont un site si t'es curieux)
  • Publié par
    faaaab
    le
Salut
j'ai contacté un luthier sur paris ( Petitbon Nicolas ) si tu connait ,qui me propose un tarif de 450 euros maxi pour le montage complet du floyd original ( flottant ).J'habite pres de paris , je vais contacter aussi guitar lovers . merci
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
faut quand même que la manœuvre dépasse pas le budget de la gratte, si c'est une squier ou une mexique premier prix, bof, par contre sur une US, jap etc, pourquoi pas. Par contre, ya un truc qui me chiffonne, le truss rod d'origine va supporter des écarts de tensions aussi forts (quand on fait joujou, ça se detend et se retend super vite)? Enfin, ton luthier doit avoir assez d'expérience pour te renseigner de toute façon.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
nicobrur
je m'excuse de la petite parenthèse, mais usbed, tu considère qu'une strat japonaise est meilleure qu'une mexicaine ?

loin de moi l'idée de te contredire, je suis néophyte, mais bon, disons que quand j'ai cherché une strat, j'ai choisi un modèle mexicain sous les conseils de deux amis fanas de strat, l'un possédant une US et l'autre une mexicaine justement !

donc bref si effectivement les japonaises sont meilleures je suis un poil déçu !
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Ben les japs d'il y a quelques années sont très recherchées, justement parce qu'à l'époque le rapport qualité/prix explosait tout, je suis pas sur qu'ils en produisent encore beaucoup, mais j'ai eu l'occaze d'en tester une ou deux (de plus de 15 ans), et comparé aux mexiques qui tournent autour de 600€ aujourd'hui, ya pas photo, enfin ce n'est que mon avis.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
c'est le miens aussi et sur des productions récentes...
les versions Jap réissue 62 sont quasi aussi bien que les US
(d'ailleurs pour le prix de l'US je prends 2 Jap ! )
et pour l'instant je n'ai vu qu'un modèle mexicain arrivant à peu près à s'en sortir sur ce modèle (le modèle chris réa)
Après pour vraiment avoir un avis éclairé faut vraiment en essayer des paquets de pelles....
BeberOne
djouby a écrit :

Après pour vraiment avoir un avis éclairé faut vraiment en essayer des paquets de pelles....

non! il faut allumer la lumière

enfin fender, ca m'rappelle que mon père pour ma 1ere gratte électrique, avait pas voulu me prendre une fender, trouvant que c'était bcp moins jolie qu'une épiphone les paul... ben au final j'aurai préféré une fender, bcp plus polyvalente à mon goût enfin c'est bon me suis rattrapé depuis (niveau polyvalence, pas niveau fender )
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Jonas Cordier
sinon, pour l'auteur du topic

J'avais un floyd rose sur ma strat, que j'ai bien bourriné et qui a pris des pains pdt 5 ans. J'ai fait reposer un floyd "gotoh" et c'est énorme. La même qualité si ce n'est meilleure, moins cher, et surtout une prise en main vraiment bcp plus intuitive, beaucoup moins "rigide"... Bref si tu as l occasion, essaie une gratte avec un floyd gotoh avant de poser le floyd rose.
critique aisée, art difficile

En ce moment sur accessoires et Lutherie...