Pose micros JB:angoisse...

karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Scusez moi,je suis en train de poser des micros JB "62 tout neufs lorsque soudain un doute me taraude:la petite plaque de laiton avec un fil noir (vous voyez, quoi!)qui va sous le micro,c'est bien la mousse sous les plots et le laiton sur le bois?et non pas l'inverse?Et les deux fils noirs des deux plaquettes vont ensembles sur le fil qui traverse et rejoind le chevalet?En plus le schema fourni ne correspond pas avec la configuration que j'ai.J'espère que j'vais pas les cramer!Et pis je voudrais manger de bonne heure alors merci!
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
super_taz
bien eu ton mp, par contre, je n'ai rien compris a ton probleme

tu as quoi comme config?
il y a combien de fils sur chaque micro?
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Le blanc et le noir de chaque micro, ça on verra avec la configuration,mais avec chaque micro ya une petite plaque de laiton ,qu'on met sous les micros,avec un fil noir.Ce fil ,il va avec celui de l'autre micro et rejoignent
la masse(qui traverse et fini sous le chevalet) Non?comme config j'ai volume 1;volume 2;etTone.Voilou.Et la petite plaque, sous le micro,c'est le coté mousse qui va sous le micro ou c'est l'inverse?
super_taz
tu veux pas faire une photo, parce que la je comprends pas du tout de quoi tu parles
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Demain je te fais ça.salut.
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Bonsoir super_taz,tu as vu les photos?Les fils blancs/noirs corespondants aux micros avant/arrière sont scotchés ensembles pour la photo.Le fil bleu traverse le corp et rejoint le dessous du chevalet ,il est branché au fil noir qui reste.On voit bien la fameuse petite plaque avec la mousse d'un coté.
super_taz
salut, oui, j'ai vu les photos, par contre je n'ai jamais vu ce genre de choses.
et la notice, elle dit quoi?
pour le cablage, de toute facon, il faut suivre ce schema, a la difference pres que ton fil bleu est noir sur le schema.

je mettrais la mousse sous les plots, et le laiton cote bois, quant au fil, il ya en effet de tres fortes chances qu'il aille a la masse (comme sur les micros chevalet des telecaster)
super_taz
apres reflexion, je mettrais finalement le laiton cote plots. La mousse doit servir a bien coller la plaque contre le micro.

et tu devrais la blinder, ta belle basse
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
En general la première idée est la bonne...moi aussi j'ai mis la mousse sous le micro et le laiton contre le bois;1:la mousse sert de "ressort" pour remonter le micro au reglage et 2:si on la met dans l'autre sens la soudure ferra contact avec les soudures micros!Merci pour tout,si tu as du neuf ou des certitudes je suis preneur,et à l'occasion j'aimerais ètre tuyauté sur le "blindage"(???)d'une basse.Salut.
Et merci aussi pour la "belle basse",mon truc c'est le bois,pas l'électronique.et cette basse elle existe maintenant parce-qu'on m'a donné un manche l'année dernière...
super_taz
tiens, tu as un tuto ici pour le blindage
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Bin voila,ya tout!c'est parfait,c'est comme ça que je voyais la chose mais j'était pas sur du matos à utiliser.Et pis au fait,qu'est ce que tu fait Dimanche prochain?parce-que je pose les Texas sur ma strat... c'est vrai en plus!
super_taz
je recois des amis de ma femme
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Merci IH,j'avais fait comme ça,et mes deux masses de plaquettes sont avec celui qui rejoind le chevalet.J'ai fait le blindage (faut des petits doigts pour faire prope!)et tout et tout:ça baigne.Quand aux Texas,je deconnais Super_Taz ! Il me faut une demie heure chrono (guitare accordée/guitare accordée)pour remplaçer les trois. C'est vrai que c'est très"typé"comme micro!!! Je regrette pas.Pour l'instant.Par contre si quelques utilisateurs de TS pouvaient me donner leurs reglages de hauteur de micro,ce serrai sympa.Chaque fois qu'on parle de ça on est envoyé dans des tutos usine à gaz certe très interessants mais quand j'ai lu deux pages je range le cruciforme et je remet ça à plus tard.Voila,bin merci les gars,courage et bonne humeur,c'est demain lundi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...