Poser de nouveaux micros enlève la garantie de la guitare ?

Arthur6934
Bonjours a tous.

- Premièrement, je voudrais savoir si poser de nouveaux micros sur sa guitare enlève la garantie.
Car, personnellement, je compte acheter ma guitare chez Thotho (Thomann) et il y a quand-même dessus une garantie de 3ans. Sa serait bête de perdre une telle garantie .

- Deuxièmement, la guitare en question est une "Epiphone Gothic Explorer",
et, ayant déjà posté 1 ou 2 topic à ce sujet, je n'arrive pas à savoir si il faut faire une défonce pour la pile dans ce modèle de guitare car je veux poser des micros EMG 81/60 qui sont actifs.
Je voudrais avoir la réponse d'une personne connaissant très bien cette guitare (ou encore mieux, une personne la possèdant).

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses.
Zakk Wylde
J'ai bien peur que oui vu que ca change les caractérisitiques d'origine sur la gratte et que changer des micros est une modification .
C'est comme beaucoup de choses tu démontes et hop la garantie saute .

Pour une EX t'as de quoi mettre une pile sans soucis ca sera serré rien de grave .

Par contre pour en revenir à ton soucis de garantie essaye de mailer Thomann pour voir s'ils peuvent pas te changer les micros avant de t'envoyer la gratte et du coup garder ta garantie .
Arthur6934
C'est vrai ???!!!
Pas besoin de défonce ??????!!!!
C'est trop COOOOOOL !!!!!

Et pour les micros par contre je comptais les acheter d'occase pour économiser 100€ mais après tout c'est pas le plus important.

Quand tu dis que se sera bien serrés sa veut dire qu'il y aura la place pour 2 piles ? Ou alors il n'y a qu'une seule pile pour 2 micros ? Je ne m'y connais pas trop.

Et pour thomann il n'y a pas de risque qu'il me disent qu'il n'y avait pas la place et donc me rajouter 150€ par ce qu'il ont du faire une défonce ?

En tout cas merci beaucoup à toi .
Zakk Wylde
T'as besoin d'une seule pile sauf si tu veux passer en 18 V !
Arthur6934
D'accord j'ai compris

Et je voulais savoir si tu savais comment contacter Thomann.
Parce que leur truc c'est pas très clair.

Merci encore
lifsebcbien
Hotline france@thomann.de 0049-9546-9223-640
Arthur6934
Merci beaucoup, j'ai réussi à leur envoyé mon message.

Plus qu'à espérer qu'il ne me demande pas la défonce...
Arthur6934
Pour tous ceux que sa intéressent, Thomann m'a répondu qu'il ne s'occupait pas de ce genre de chose.

Par contre, point positif, en changeant les micros, je ne perd pas la garantie sauf si j'ai TROP abîmé la guitare pendant l'opération (donc je pense par exemple à une défonce).

Tout ça pour dire que ceux qui achètent leurs guitares sur Thomann, vous pouvez faire de petites modifications sans risques !

ps : à vérifier si vous le souhaiter avec l' adresse donnée par "lifsebcbien".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...