Position des frets

Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Albedo
    le
J'aimerai savoir comment on calcul la position des frets sur un manche ?
Je voudrais rajouter des dots sur le manche de ma fretless sur les cases 10,11,13,14., alors autant être précis.
Alerte ! Léo s'évade ...
Hey Baboon
déjà pour trouver la 12 case tu dois chercher le milieu de la corde et là t'es ultra méga précis. Ensuite pour les autres dots c'est aussi des proportions comme ça mais je les connais pas.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
tonyteuch
Moi j'avais trouver une fois sur internet un logicilel qui permettait de trouver l'espace des frettes (entre elles, par rapport au vibrato et par rapport au sillet) en fonction de la distance vibrato/chevalet --> sillet. Ca s'appellait calculafrett je crois.
thieery
  • #6
  • Publié par
    thieery
    le
le plus simple tu te fais passer une gratte qui a le même diapason et tu reproduit les mesures.
Par contre tu dois choisir de placer tes dots à l'emplacement des frettes ou légèrement au dessus et non au milieu des touche comme sur un manche freté
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Albedo
    le
Bon merci je devrais pouvoir arriver a quelque chose avec vos réponses au pire ce sera au tuner si c'est trop compliqué à mesurer.
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...