Position des pontets après reglages harmoniques

Smallvince
Bonjour,

J'ai une petite question. Je possède une fender stratocaster classic player 50. J'ai récemment décidé de m'attaquer aux reglages de la justesse de mon instrument après un changement de corde.

J'ai suivi des tutos sur internet et j'ai remarqué que la plupart souligne que la position des pontets forme des marches d'escalier comme le montre l'image suivante: http://img109.imageshack.us/im(...)n.jpg

Hors après avoir justement réglé les harmoniques, les pontets ne forment pas du tout un escalier. Est ce que c'est possible ? Ou au contraire j'dois essayer avec un autre accordeur ou penser éventuellement à un jeu de corde de mauvaise qualité ?

Tiens et question subsidiaire, mon accordeur korg ne me donne pas du tout le meme accordage que l'accordeur incorporé à mon POD II. Lequel je dois croire ? =D
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
stratolobster
Salut,
J'ai passé moi-même pas mal le de temps à régler mes grattes. Et j'ai pas mal galéré au début. Tu devrais effectivement obtenir un réglage correpondant au dessin que tu a posté. Si tu n'obtiens pas cela c'est que quelque chose cloche.
Je te conseille de suivre ce tutorial http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
qui m'a fait tout comprendre. Il est important d'effectuer les réglages dans l'ordre ou ils sont expliqués. Depuis, je règle mes grattes moi-même sans trop de difficultés et avec un résultata honnête.
En ce qui concerne tes accordeurs, il me semble que certains accordeurs offrent la possibilité de choisir la fréquence de référence (440Hz ou autre...). Serait-il possible que tes deux accordeur travaillent avec des fréquences de références différentes?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Smallvince
Je sais que mon accordeur korg ne prend pas en charge les frequences. Par contre pour ce qui est du POD, je ne sais pas du tout faudrait que je regarde.

Pour ce qui est du reglage, je tenterai un changement de corde et je verrai si après un reglage j'ai le meme souci..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Euh, franchement, à partir du moment où tu sonnes juste, peu importe la position des pontets...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...