Position zero floyd

groove87
salut
je possede une ptite ibanez equipé d'un floyd qui ne se remet pas sur la meme position si je réalise un tiré ou un poussé. Le floyd est pourtant bien parallele. Est ce que ca pourrait venir :
- d'un probleme de ressort qui ne ramenerait pas le floyd sur sa position zero lors d'un poussé?
- de l'usure des couteaux?Si c ca, est ce que c risqué de tenter de les réaffuter avec une lime?
De plus j'ai vu sur un autre topic l'existence de systeme "tremsetter". Est ce que ca serait une solution a mon probleme?
merci de votre aide
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
groove87 a écrit :

- d'un probleme de ressort qui ne ramenerait pas le floyd sur sa position zero lors d'un poussé?

non je ne pense pas que ton pb vienne de là

groove87 a écrit :
- de l'usure des couteaux?Si c ca, est ce que c risqué de tenter de les réaffuter avec une lime?

la oui c'est possible mais limer les couteaux ne semble pas être une bonne idée...
j'avais ce pb aussi sur ma vielle washburn et en changant le sillet bloque corde (30€) ainsi que les deux inserts (12€) j'ai quasiment résolut je probléme
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Salut,

groove87 a écrit :

je possede une ptite ibanez equipé d'un floyd qui ne se remet pas sur la meme position si je réalise un tiré ou un poussé. Le floyd est pourtant bien parallele.

A quel momment est il bien parallele ??
A t'entendre, le problème semble venir des couteaux.
Mais : As tu verifié le montage de tes cordes ? Sont elles bien accordées ?? As tu modifié la position de tes ressorts ??
N'y a t il rien qui bloque le mouvement de ton floyd ???
groove87
Le floyd est parallele à l'origine et le tiré ou poussé différe sa position de genre 1/4 de mm ( a proximatif) mais niveau son on l'entend. Les cordes ont été changées et le probleme persite. De plus elles sont bien accordé. Les ressorts ont été réajusté pour un bon parralelisme ...et il n'y a rien qui bloque le floyd dans sa trajectoire
en tou cas merci de votre aide
groove87
après d'autres tests je me suis rendu compte que le probleme était localisé seulement sur les graves. le couteau du haut du floyd fatigué?
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
Démonte et regarde comment sont les couteaux.
En cas de doute n'hésite pas à nous faire qques photos. On verra peut être mieux quel est ton problème.

A+
groove87
vi je crois que c ce qu'il me reste à faire....pour l'instant c pas trop possible de la démonter, repete oblige ...mais dès que ca sera un peu plus calme v m'y coller....
Par contre si c les couteaux , réaffuter des couteaux ca ce fait ou c un peu périlleux?
a+
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
Jamais fait.............

En ce moment sur accessoires et Lutherie...