Possesseurs X-6 (Tige Floyd):La solution ici

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ben voila je voudrais savoir comment vous vissez votre tige Floyd car la mienne se visse normalement mais au bout de 10 min elle se dévisse et pend!!!

C'est embetant car j'ai pas envie de bousiller le filetage à cause du jeu de la tige.

J'attend vos réponse les gars!!Merci d'avance.
Modifié le 27/11/2004 à 15:28
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
UP!!!
Mammouth
Je sais pas, j'ai une X-9 et ça fait exactement la même chose... Mais il me semble qu'en dévissant la plaque qui donne accès au floyd (derrière la guitare), il y a une vis ou un truc du genre qui sert à coincer la barre du floyd, enfin je crois que ça sert à ça en tout cas. Peut-être qu'en vissant un peu plus, la barre tiendrait mieux ? Mais bon, vaut mieux y aller doucement parce que faudrait pas tout bousiller non plus ! Et étant donné que je suis pas sûr du tout que ça arrange le problème... Méfiance !
C'est tout ce que je peux te dire...
...... Ou pas.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
En fait j'ai déjà essayé de visser le truc dont tu parles avec la clé Allen qui est censé rendre la tige plus dure mais j'y suis pas arrivé car c'était trop dur et j'avais pas envie de le péter!!!
Mais je pense pas que ça va arranger grand chose vu que c'est l'écrou qui se dévisse...
Mais bon on sait jamais....
Peut être qu'en changeant de tige...???
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
up!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
En fait j'ai trouvé la solution au problème.J'ai été obligé de changer ma tige floyd car j'ai cassé celle d'origine et là miracle ça tient!!
Donc moralité changez la tige d'origine si vous avez le même prob et si vous avez autant de chance que moi ça va le faire!!
Bon shopping!!
Mammouth
Ok, merci pour la solution !
...... Ou pas.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Pour info la nouvelle tige m'a coûtée à peu près 6€.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...