Bluejack a écrit :
Depuis quelques temps je m'interresse ( un tout petit peu )
a l'electronique des guitares.
Alors plein de questions me viennent a l'esprit:
Quelle difference y a-t-il entre un potard 250k et 500k ?
la valeur .. 250k ou 500k .. plus sérieusement, les pot de 500k sont utilisés avec des micros doubles, alors que les 250k sont utilisés avec des simples ..mais en réalité il n'y a pas de différences de son, a part sur le potar de tone, ou la valeur du condensateur change en fonction de la valeur du potar.
Citation:
Peut-on, simplement en changeant des potards ,de volume ou tonalité, ajouté de la péche a un micro ?
non, malheureusement
ça serait trop beau !! par contre avec un petit préampli à insérer à l'intérieur de ta guitare tu peux faire augmenter le niveau de sortie de la guitare et baisser l'impédance de sortie, a ce moment-là ta guitare devient "active", mais ça demande quelques modifications au niveau du câblage en plus de l'installation de ce genre de préamp, et les valeurs des potar ne sont plus les mêmes, celui de volume surtout.
Citation:
Sur un micro passif ,directement relié au jack, pius-je rajouté des potards de volume et de tonalité ?
oui, bien sûr, il suffit que ta guitare soit perçée, bien entendu.. mais sinon les réglages classiques de volume et de tonalité sont passifs.