Potard + capa sur une Jazz Bass...

jo la chope
Salut les bricolos...

Heureux propriétaire d'une splendide JB MIM, mais néanmois pas très très ravi de son electronique, je compte changer tout ça.

Les micros, j'ai pas longtemps cherché, j'ai entendu les Custom Shop 60's, ça m'a suffit. Je veeeuuux.

Mon soucis se porte du coté des potards et du condensateur.
On m'a conseiller des 250 log pour les micros et 250 lin pour le potard de tonalité, des Alpha.
Pour le condenso, on m'a dirigé vers des Orange Drop.

J'ai un peu parcouru le net 30 min et je suis arrivé a deux conclusions :

1 : je n'y comprend que dale
2 : apparement, tout le petit monde du net est d'accord sur un point : alpha et orange drop c'est de la bonne cam, c'est déja ça.

donc, si qqn pouvait m'expliquer gentillement ce que peux amener au son des différents portards et si un condensateur a un réelle importance sur le son. Bref, que je sorte un peu moins bete après quelques explications !

merci
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Alors en gros les potards & les condo n'ont aps d'influences directes sur le son.
Ils vont juste permettre d'avoir un son potable (sans crachoullis) pour les potards & plus nuancé pour les condo.

Nota : les condo n'ont d'influence que sur les potards de tonalité !

Pour faire simple :
Un bon potard sera surtout un potard qui tient le coup => qui ne se mets pas à craquer au bout de 3 jours

De bon condo vont rendre les potards de tone plus versatil.

Va faire un tour sur singlecoil.com
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Mtaya a écrit :

Faux. Les treble bleed sont des condos pour les pots de volume, qui servent à garder les aigues même en baissant le volume de l'instru. D'ailleurs c'est très efficace, j'ai ca sur toutes mes grattes.
Gibson & Matamp lover
_Arsène
Vouai ben moi je t'ai tout dit déjà ... Des Orange Drop , entre 0.047 et 0.050 ça ira bien pour Jazz Bass avec ce genre de futurs micros , Et trois 250k , classique en basse , les 500k c'est plus pour les singlecoil de guitares electriques .
.monstrum.
Mtaya a écrit :
Alors en gros les potards & les condo n'ont aps d'influences directes sur le son.
Ils vont juste permettre d'avoir un son potable (sans crachoullis) pour les potards & plus nuancé pour les condo.

Pour faire simple :
Un bon potard sera surtout un potard qui tient le coup => qui ne se mets pas à craquer au bout de 3 jours

De bon condo vont rendre les potards de tone plus versatil.

Va faire un tour sur singlecoil.com

Hmmm je suis pas d'accord avec toi, va faire un tour par là http://www.guitarcaps.fr/technique.html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jo la chope
_Arsène a écrit :
Vouai ben moi je t'ai tout dit déjà ... Des Orange Drop , entre 0.047 et 0.050 ça ira bien pour Jazz Bass avec ce genre de futurs micros , Et trois 250k , classique en basse , les 500k c'est plus pour les singlecoil de guitares electriques .

les micros JB ne sont pas des singlecoil ? Je croyais qu'en micro, t'avais soit des humbucker, soit des singlecoil, et de toute évidence les micros jb ne sont pas des humbucker ?
.monstrum.
en guitare il me semble que les 250 cest pour les single coil et les 500 pour les humbuckers
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
_Arsène
non non c'est ça .. faute de frappe , d'inattention désolé évidement ça pardonne pas puisque l'on est sur deux choses ! je voulais bien sur dire humbucker dans la dernière phrase .

non vouai c'est bien ça puisque je te conseillais des 250 pour les mics jazz bass (et oui oui bien sur ce sont des singlecoil)
jo la chope
all right

Je prend note, et demain direction donc mon luthier, histoire de voir ce qu'il en pense et s'il a pas un ptit conseil...et je lui commande ça (marre d'ebay moi )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...