Potard sans graduations : vous faites comment?

• Publié par
    trapax
    le
Salut.

Je souhaite changer prochainement les potards de ma 335 pour une superficielle question d'esthétique ; j'aimerais l'équiper de jolis potards (WDMusic) mais qui sont SANS graduations.

Je suis un grand utilisateur des potards de volumes et de tonalités (sur le micro grave) pour varier mes sons; les repères chiffrés me semblent donc indispensables ; Vais-je m'y retrouver sans les graduations (ya quand meme un point sur les potards WD- que je vous montrerai bien mais j'arrive pas à insérer une image)?

Faites moi part de vos expériences.
Berci.

TcHô.
dexter236
Moi je n'ai que des potards sans graduations et je ne me suis jamais posé la question...Pourquoi? Car quand je les utilise, je les regarde rarement...c'est au feeling que je les tourne et à l'oreille bien entendu.

Tu peux en prendre, je pense pas que cela va te poser problème.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    trapax
    le
Au contraire j'ai souvent l'œil dessus, surtout avec la 335 ou je ne peut pas avoir comme avec ma strat le potard de volume constamment sous le petit doigt.
Mauvaise habitude sans doute, m'enfin c'est pratique pour pas foirer une intro soft par exemple.
dexter236
Ben euh alors...tu prends des potards sans graduations et tu gradues toi-même, en "custom"
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    trapax
    le
Mouais.

D'autres expériences à partager?
paflechien
Perso, je ne regarde jamais mes potards lorsque je joue, je "connais" mes guitares ( et le reste qui suit ) par coeur..

Si j'ai quoi que ce soir à changer, ça tombe tout seul sous les doigts, et je sais de "combien" de 1/8 de tours je dois tourner pour jouer sur les aigus, les basses, le volume général...monter, baisser etc

Si tu commences à perdre ton attention là dessus je trouve celà bien étrange.
thomas667
Pareil, moi je fais tout à l'oreille.

Il faut pas oublier que la musique c'est du son à la base, et pas du visuel. Le visuel peut permettre de se rappeller de certains présets, configs etc, mais l'oreille doit faire plus de 99,9% du boulot.

Au pire t'as aussi des potards avec juste une petite marque, donc il est gradué mais plus discret.
frisco55
Sur ma Gibson les 4 potards sont gradués, et c’est bien utile pour retrouver rapidement un son qui mixe les 2 micros.
Surtout en live.

Par contre sur mes Fender, il n’y a pas de graduation et ça ne manque pas vraiment.
Avec juste un volume et un tone, je m’en sors sans trop de problème.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -

En ce moment sur accessoires et Lutherie...