Potard Volume mort ?

Bonjour à tous !!! Alors voila j'ai un problèmes sur ma Ibanez JS700 c'est que le bouton de volume ne baissent rien du tout le volume de ma guitare reste à fond sauf si je met le potard à 0 la j'ai plus son ( normal vous me direz ) ce qui est mystérieux mais qui est aussi un peu dur à expliqué c'est quand je baisse la Tone avec le volume à fond sa marche très bien mais quand le volume et a 6 par exemple j'ai le son donc comme si j'étais à fond mais la tone aussi malgré que cette dernière soit baissé...
J'ai entendu dire que cela pouvait venir de poussières dans le potard et qu'il y avait un produit exprès mais je n'ai pas réussi à en savoir plus sur le sujet
si quelqu'un a une idée se serait vraiment sympa
Merci d'avance
"La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour"
thony54120
Salut Martin33138,

A priori, ça viendrait de ton potard de volume même si effectivement la seconde partie est difficile à expliquer.

Pourquoi le tone n'agirait pas alors que le volume fonctionne ?
J'ai du mal à savoir là comme ça.

En tout cas concernant le "produit miracle" c'est simplement de la bombe contact et ensuite pourquoi pas ensuite WD40 question d'éviter la corrosion ensuite.

Mais un potard c'est 6€ un CTS donc à toi de choisir ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...