Potards d'ampli pas progressifs du tout.

tontonryu
Avis à toute la population.
J'ai un problème avec un Frontman 15R.
Les potards de volume (drive et clean) ne sont progressifs du tout, résultat:
en appart , c'est balèze de trouver un volume adéquat.
Si vous avez des idées pour réparer ça.

PS: Je précise que l'ampli n'est plus sous garantie, alors pas possible de le ramener au magasin...et oui, je sais j'aurai du m'y prendre avant !
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
peut etre que les potards ont été changés et qu'ils ont mis des potards linéaires au lieu de logarythmiques ( la courbe n'est pas la meme)
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
FFdream62
Moi je te conseille d'aller te renseigner dans un magasin d'électronique pour changer tes potards... si tu t'y connais un minimum en élec tu ne devrais plus être enmerdé longtemps !
Fab
FFdream62
Moi je te conseille d'aller te renseigner dans un magasin d'électronique pour changer tes potards... si tu t'y connais un minimum en élec tu ne devrais plus être enmerdé longtemps !
Fab
FFdream62
Oups ! Dsl pr le dbl msg, j'ai buggé !
tontonryu
Les potards n'ont normalement pas été changés étant donné que c'est mon premier ampli et que je l'avais acheté neuf.
pandaman
remplace des potards par des potards de meme valeur a courbe logarithmique, ca devrait mieu passer pour un réglage precis en volume faible mais tu perdra en precision pour les réglages + forts. sinon remplace par des potards a courbe en S, tu gagnera en precision a bas volume et a haut volume, mais le changement entre volume faible et volume haut sera ptet un peu brusque
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tontonryu
Merci bien mon ami !
Mammouth
T'as essayé de les nettoyer avec une bombe contact ?
...... Ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...