melodymaker a écrit :
Bonjour,
J'ai un small soucy sur mes PRS que j'ai monté en CTS, l'une en log std, l'autre en log Bare Knuckle, qui apparemment sont des log 550 Kohms.
Bref,
ile me coupe l'attaque beaucoup trop vite. J'ai essayé plusieurs câblage, j'ai essayé des petites resistances pour le trebble bleed, mais je ne suis pas satisfait du résultat.
Pour schématiser, je mets toujours un son plutôt incisif pour bien percer le mix pendant les solos, puis pour les rythmique, je me baisse à 7 - 8 pour casser l'attaque dans les aigus, et bien rentrer dans le mix.
_ Avec les différents câblages,
la différence était à peine audible
_ Avec le trebble bleed (j'ai essayé plusieurs valeur de résistances,
là c'est l'inverse ça ne coupe pas assez)
_
Avec des potards linéaires, idem ça ne coupe pas assez
Ou bien faut t'il que je tente de descendre en 300 Kohm pour
garder le coté log, sans pour autant que la chute soit aussi marqué??
Bref, existe t'il plusieurs type de log CTS, de sorte à
pouvoir prendre les log les moins violents, ou bien d'autre marque de potards où je puisse trouver cela
Je sais pas pour les autres mais je ne pige pas grand chose à ce que tu veux en fait. J'ai l'impression de voir des contradictions.
Là je me pose des questions en fait. Déjà tu parles de potards de volume ou de tonalité ?
Ensuite tu parles de Treble Bleed alors que tu veux moins d'aigus ?? C'est le rôle du TB que de garder les aigus quand tu baisses le potard de volume.