Potentiometre push push

the.wall.hammer
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières en matière d'électronique.

Je compte installer un boost embarqué dans ma strat (l'équivalent du kit Lineal de Musikding) et je voudrais mettre le potard de reglage du boost à la place du potard de tone manche! (je regrouperai un tone général sur le dernier bouton de la strat)

Seul truc, j'aimerai pouvoir couper ou activer ce boost, non pas à l'aide d'un switch, mais d'un potentiometre Push Push!
J'ai pu tester ca sur une Blade (je ne connais pas le modele exact, mais elle devait avoir entre 10 et 20 ans) et j'ai trouvé ca super pratique!

Pourquoi un push push, parce que je n'ai pas envie de rajouter un switch supplémentaire sur ma gratte, et parce que je trouve le push pull moins pratique! là un seul coup dessus et hop! en marche.

Bref, je n'arrive pas à trouver un site qui propose ce type de produit!
Ah, la valeur du potard est de 100K d'apres le schéma de musikding!
http://www.musikding.de/produc(...).html

Sinon, d'autres alternatives existent-elles? (j'ai pensé au principe du switch S1 de Fender, mais... comment ca marche, et est-ce que ca répondrait a mon besoin?)

Merci à tous!

++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
super_taz
le switch S1 de fender est un quadruple inverseur, mais je ne pense pas qu'il existe en 100k
the.wall.hammer
arf... comment j'ai pu passer à coté... ('tain... 18€ qd meme!)
Par contre, la valeur plus élevée. ca risque de changer qqchose? (hormis une atténuation plus rapide du fait de la résistance plus elevée?)

Sinon je vois sur la photo que ce potard à l'ai d'etre super "haut"... ca passerai dans une strat, ou je devrais faire une encoche à la défonceuse? y'a déja plus bpc de bois depuis le fond de la cavité electro, si je dois encore y faire une défonce...

en tout cas, merci à toi!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
super_taz
le potard est monte en diviseur de tension, je ne pense pas que ca change grand chose. Le S1 tient bien dans une strat, il est en fait moins haut qu'un push pull
the.wall.hammer
donc, selon toi, avec un potard de switch S1, ca marcherait? (j'ai vu un kit S1 pour télécaster sur ebay sur la stratosphere, je pourrai acheter ca et récuperer le S1... le reste reste exploitable, puisque de toute facon je suis en train de me monter une télé...)

Et pour la solution push push, niveau dimensions, tu as une idée? il y a tellement de monde qui utilise ca que ca doit aller, mais j'avoue que ca fait un peu peur en voyant l'image....
super_taz
ah oui, vu la photo de thomann, je comprends que tu t'inquietes
en tout cas, ce n'est pas un S1. Je te le redis, un S1 c'est moins haut qu'un push pull normal
the.wall.hammer
oui oui, ca j'ai bien vu que c'était effectivement moins haut (ca ressemble plus à un potard concentrique ou stéréo qu'a un push pull.)

J'en ai vu quelques un à vendre sur ebay.

Donc, si tu me confirme que le montage de ce potard peut me faire office de switch on/off en plus du reglage du gain de mon boost, eh ben je pense que je vais me laisser tenter!
super_taz
je confirme pour le bypass, pour le gain je pense que ca ne posera pas de probleme
the.wall.hammer
ok! ben c'est parfait!

je te remercie!

Et pour le gain, on verra bien! au pire, j'essayerai de bidouiller les valeurs de composants du boost pour que ca corresponde à la valeur du potard...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...