- Publié par
Krogy le 03 Août 2011, 15:14
Sinon y a tube town qui n'est pas trop cher. Par contre, ils n'ont pas de potentiometres CTS classiques, seulement ceux avec un axe en plastique (qui ne rentre pas forcément dans les boutons de guitare). Détail amusant, ce sont aussi des CTS Series 450, comme sur le site anglais. C'est juste la tête qui change. Par contre, ils sont deux fois moins chers...
J'en ai un en plastique, je vais regarder s'il n'y a pas moyen de switcher l'axe.
Du coup, pour la guitare, obligé de se rabattre sur des Bourns, pour avoir des trucs avec axe en metal. Encore un détail amusant pour Tube-town: ceux classés pour la guitare sont tous des bourns, et ce sont les mêmes que les Bourns standards (Bourns PDB241-GTR Series 24mm), mais il y a 11 centimes de différences...
Je suis le seul à avoir l'impression de me faire entuber? On nous fait payer la même chose jusqu'à 2x plus cher...
Autre détail amusant: sur le site constructeur, les potentiometres d'une même série vont de +/-10% à +/-30% de tolérance... Sachant que sur les sites, le détail n'est pas toujours donné, on ne sait pas du tout ce qu'on achète...
Le pire je crois c'est pour les condensatuers. Par exemple les orange drop: la serie n'est pas toujours précisée, or entre une 225p series et une 715p series, on n'est pas du tout sur le même produit... Respectivement polyester et polypropylene film...
'tain, je suis grognon moi aujourd'hui