Potentiometres cts sur jazz bass japan

philippe94
salut!
J'ai changé les potards de ma jazz bass pour des cts mais ceux-ci ont une espèce de petit carré de métal sur le côté qui empêche que le potard soit bien vissé à fond sur la plaque. Quelqu'un saurait-il s'il faut que je le scie pour que le potard fasse entièrement contact sur la plaque ou bien je le laisse comme ça, quitte à ce que je ne puisse pas visser à fond.
Oui, c'est simple comme question mais bon, dans le doute, je demande, au cas où...
Merci d'avance!
mick54000
salut,

Coupe le avec une pince coupante, c'est vachement maleable en fait.

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
philippe94
mick54000 a écrit :
salut,

Coupe le avec une pince coupante, c'est vachement maleable en fait.

Mick

Merci de ta réponse, j'avais un doute! J'en profite, au cas où quelqu'un aurait la même idée de changer ses potards sur une squier ou fender Japan pour informer qu'il faut repercer les trou de la plaque métal (ici pour une jazz bass), les trous pour les potards étant plus étroit sur les plaques japonaises qu'américaine, il faut les agrandir.
Si on a lun atelier, ça prend 5mn, sinon, c'est plus long lol mais moins cher qu'une plaque US déjà percée aux bonnes dimension.
Merci, ami du Canada
super_taz
pas besoin de pince coupante, il suffit de la plier 2-3 fois avec une pince normale et ca se detache tout seul
milkyway77
Ouais, enfin, en même temps, quelqu'un qui corde ses grattes ou basses et qui n'a pas de pince coupante...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
philippe94
milkyway77 a écrit :
Ouais, enfin, en même temps, quelqu'un qui corde ses grattes ou basses et qui n'a pas de pince coupante...

bah...ça peut arriver, tu joues de la guitare, tu n'es pas forcément adepte du bricolage...une pince coupante est très utile mais pendant des années, je coupais mes cordes avec une pince normale ou bien faisais une boucle avec la parties inutile de cordes (très choli esthétiquement )
bon, une pince, c'est mieux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...