DrGang a écrit :
Un chevalet, même vibrato, juste après un accordage, ça peut pas être lui non plus donc il reste la possibilité de l'action.
Plus l'action est grande, plus tu tends ta corde quand tu frettes et donc, tu deviens faux. Pour avoir une action basse, pas de miracle, faut régler (ou faire régler ) la guitare. Tu ajustes la tension du manche, tu baisses ton chevalet aussi bas que possible, tu limes légèrement les frettes qui font des histoires si c'est juste ponctuel (sinon c'est que t'es trop bas...) etc.
C'est pas simple simple en somme.
Ok mais comment je fais pour baisser le plus possible mon chevalet ? Ca se fait quand les cordes sont montées ou lorsque elles ne le sont pas ?
ScytheDju a écrit :
Essaye quand même de baisser l'action si celle-ci est haute, mais sinon...ben il y a des chances que le manche soit faux.
Pour en être sûr, teste la justesse de toutes les cases après avoir fait le réglage de compensation (au passage, avec un accordeur électronique, inutile de faire la comparaison avec une harmonique : il suffit que la corde à vide et une note jouée en haut du manche (enfin, vers les aigus) soient justes). Bien sûr, il faut faire ce test avant tout bend ou utilisation du vibrato. Si c'est juste à certains endroits et faux à d'autres, ben c'est le manche, désolé.
J'ai fait le reglages des harmoniques juste apres avoir changé mes cordes et j'ai eu d'ailleurs du mal à faire des reglages précis. C'est entre autres pour ca que je pensais changer le chevalet, ca pourrait peut etre rendre plus précis ce reglage de compensation.
Sinon si c'est le manche qui est naze ca veut dire qu'il faut changer la guitare, c'est ca?