Pour ceux ki veulent un gro son

salut tout le monde, ceux qui veulent un gros son, c' est par ici. Si vous avez une gratte avec 2 humbuckers, c' est parfait. La configuration la plus connue pour le metal est celle- ci : un EMG 81 et un EMG 85(slayer, metallica,...).Après, il existe le Dimarzio X2N qui n' est surtout pas à utiliser en sons clairs, la plupart des seymour duncan, et quelques Dimarzio.Pour avoir votre propre son, rien ne vous empêche de laisser un micro d' origine sur votre guitare.(Notamment avec les B.C.RICH et les Jackson).Voila.En espérant vous avoir aidé un peu, et si vous avez des questions, n' hésitez pas!!!

My adresse : slipknotsic66@hotmail.com
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui y a de l'idée dans tout ça.

mais avant de penser aux micros, le gros son vient de l'ampli et dans la capacité du guitariste à savoir le réglé.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
absou_s a écrit :
mais avant de penser aux micros, le gros son vient de l'ampli et dans la capacité du guitariste à savoir le réglé.

+1 tout à fait d'accord ! mais bon y en a qui continue à croire que le fait de changer de micros résoudra leurs problèmes d'ampli et de doigts .
SHANKAFAN a écrit :
Après, il existe le Dimarzio X2N qui n' est surtout pas à utiliser en sons clairs, la plupart des seymour duncan, et quelques Dimarzio.

ça c'est qui est marqué dans la pub et c'est ce que beaucoup croit , avant de sortir des affirmations comme celle ci il faut vérifier . J'ai monté un X2N sur ma strat , c'est vrai pour avoir un gros son saturé , mais je peut te dire qu'en son clair ( meme pas splitté ) , il était agréable avec beaucoup de chaleur et en position splittée il etatit très cristallin. je l'ai monté ensuite sur la Jackson d'un copain et couplé avec un Alino2 de chez seymour en son clair c'est un régal et en saturation c'est une vrai tuerie , donscune polyvalence (presque ) absolue . A noté que lorsqu'on met les 2 bobines en parallèles du X2n on obtient un son cartactéristique de certaines rickenbacker

En ce moment sur accessoires et Lutherie...