Pour du blues ?

Piotr65
  • Publié par
    Piotr65
    le
'Soir les gens

Petite question idiote, sans doute, mais comme je me la pose...
Je rêve d'une gratte en p90 pour rejoindre ma strat et mes 3 équipées en double. Je joue un peu de tout (enfin j'essaie ), mais principalement du blues - blues rock, voire rock classique(-ieux). Pour cet usage, avec ma petite cagnotte actuelle, j'ai déniché trois perles et j'hésite.
Une Les Paul Special de 96 ou 97 (pas la faded, la reissue)
Une Hamer Studio (avec des Seymour D.) de 2002
Une G&L Asat Hollow
Elles sont les trois magnifiques (j'évite de parler des finitions, c'est pas le sujet), mais elles sont aussi toutes bien trop loin pour que je puisse les essayer.
En sachant que j'aimerais éviter un son trop "dur", trop incisif, trop rock, vous prendriez laquelle ?
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Piotr65
  • Publié par
    Piotr65
    le
MrClean a écrit :
Pour du Blues?
nimporte laquelle!!! c'est ton âme qui joue

Your soul,man,play with your soul..!!!!

Hello

Voui, j'essaye, j'essaye

Mais mes goûts font sans doute que certains instrument m'inspirent davantage que d'autres. Pour prendre un exemple, je n'ai par exemple pas aimé une (pourtant excellente) SG Townshend que j'ai eu quelque temps entre les mains. Je trouvais le son trop dur. En revanche, l'essai de p90 monté sur l'Heritage Hollowbody d'un pote m'a enchanté. Des sonorités plus chaudes, plus rondes, sans pour autant devenir celle de doubles bobinages. C'est ça que je cherche, mais dans un format caisse pleine. Mais peut-être que je me complique la vie
A+
Pierre
Piotr65
  • Publié par
    Piotr65
    le
Moui. La Les Paul Special en question ressemble à ça:

...je crois qu'on en a vu passer quelques-unes par ici...

[/img]
A+
Pierre
Piotr65
  • Publié par
    Piotr65
    le
...Et la Hamer (j'ai posé l'image en même temps sur un fil ouvert dans le club P90, désolé...) :

[img]URL=http://img47.xooimage.com/views/f/9/b/hamercl1-1d26874.jpg/][/URL]

Pragmatiquement, je penche pour Hamer. Niveau palpitations, c'est la Gibson. Et comme on cause de blues, autant écouter les pulse, non ?

[/img]
A+
Pierre
Piotr65
  • Publié par
    Piotr65
    le
Et si la G&L les départageait ?

[img]URL=http://img49.xooimage.com/views/5/2/8/p1_uagwpyh3i_ss-1d2690a.jpg/][/URL]

...A priori bois moins chaud, mais elle est semi hollow et ces p90 MfD sont pas mal du tout...

[/img]
A+
Pierre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...