Pour splitter deux doubles avec un seul mini switch ?

erniebull
Voilà , je voudrais pouvoir splitter mes deux doubles avec le même mini switch : est-ce possible ?

Si c'est possible j'aimerai savoir de quel genre de switch j'ai besoin :
Dimarzio EP1106 (on-off)
EP1107(on-off-on) ou EP1108(on-on-on) ?

Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur le shéma de câblage , car j'en ai pas trouvé . (Les deux micros sont Seymour donc les fils de la bobine splittée sont blanc et rouge)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Tu veux splitter tes 2 micros double en même temps via un switch simple. c'est bien ca?

Pour ca t'as besoin d'un switch de ce type:

(heu... ma connexion deconnant un max je peux pas charger d'image bref c'est un switch avec 2 rangés de 3 pin)

tu relie les 2 fils de switch de chaque micro respectivement aux 2 pin du milieu. Puis tu branche la masse sur 2 des pin exterieurs. Si tu met la masse sur 2 pin du meme coté les 2 micro se splitteront en même temp, et si tu la met sur un pin d'un coté de et de l'autre (oula c pas clair ca :lol t'aura a la fois un split et un "normal
erniebull
Alors si je mets les deux masses du même côté , les micros sont splittés ensemble et après c'est le sélecteur 3 positions qui décide .
Si je mets les masses de chaque côté ça ne splitte qu'un micro ; mais lequel ?

Et pour le mini switch un 2 positions fait l'affaire (EP1106) ou bien il faut un 3 positions (EP1107 ou 110 ?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Le 2 positions suffit amplement.

Pour repondre plus precisement à ta question il faut voir le principe du split :
le but du split est de court circuiter une des 2 bobines du micro. Donc pour ca tu doit relier les 2 fils de split à la masse.

Dans ce cas là 'il est beau le shema hein! Quand t'es en position 1 ton micro est splitté et quand t'es en position 2 ton micro est double

FILS------------MASSE---FILS DU MICRO------RIEN
PINS-------------- 1--------------2 ---------------- 3
POSITION---------------1--------|-----------2

Maintenant si on voit ton cas particulier ca donne:

FILS-------------MASSE----FILS DU MICRO-1---RIEN
PINS1---------------1------------2 ------------------3
FILS--------------MASSE---FILS DU MICRO 2---RIEN
PINS2---------------1-------------2 ----------------- 3
POSITION---------------1---------|------------2

position 1: les 2 micros sont splittés
position 2: les 2 micros sont doubles

ILS-------------MASSE----FILS DU MICRO-1---RIEN
PINS1---------------1------------2 ------------------3
FILS--------------RIEN---FILS DU MICRO 2---MASSE
PINS2---------------1-------------2 ----------------- 3
POSITION---------------1---------|------------2

position 1: micro 1 splitté, micro 2 double
position 2: micro 1 double, micro 2 splitté

Et avec ce principe tu peux faire d'autres combinaisons
Voila, si t'as des questions
erniebull
C'est limpide et je n'ai pas de question ,
excellent service Mr Kami94 !

Euh en fait une dernière question : comment on cable le mini switch pour que le son de la bobine non splittée revienne avec la bobine fixe ?
erniebull
Ah Super Taz enfin !
Mais le schéma de Seymour ne m'aide pas trop parce que le switch intégré au push-pull ne me montre rien .

Est-ce que le mini switch est la fin de circuit pour les fils de la bobine splittée ?
Quand elle va à la terre est est inactive et si elle ne va pas à la terre elle est active , comme un court circuit ?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
erniebull a écrit :
Est-ce que le mini switch est la fin de circuit pour les fils de la bobine splittée ?

J'ai eu du mal a comprendre la question... mais la reponse est oui
En fait il n'y a pas de "circuit": les fils de splits sont soit connecté à rien (dans ce cas le micro est double) soit connecté à la masse (dans ce cas le micro est splitté)

Le shema de seymour explique parfaitement.... sauf que c'est pas un switch "classique", mais un pull push (Ce qui revient au même)
super_taz
+1 avec kami, le cablage sera le meme qu'avec un push pull.
sinon le Dimarzio EP1106 (on-off) convient bien, mais n'importe quel switch DPDT trouvable en magasin d'electronique fera l'affaire.
erniebull
Donc on soude les deux fils de la bobine splittée ensemble au switch , plus la masse et c'est tout ?

J'aime l'électronique quand c'est simple comme ça !
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
erniebull a écrit :
Donc on soude les deux fils de la bobine splittée ensemble au switch , plus la masse et c'est tout ?

tout a fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...