Préamp + piezzo

tortue49
Bonjour, je voudrai électrifier ma guitare art et lutherie Godin, avec un piezzo probablement.
j'ai quelques questions

#1 est-ce que les kits « a pas cher » trouvés sur ebay peuvent faire le job ?
#2 est-ce qu'il y a une taille standard pour le préamp, c'est à dire que ceserait possible par la suite d'en changer facilement sans faire trop de modif sur la lutherie
#3 Comment réaliser la défonce dans une des éclisses ?
#4 quel kit me conseilleriez vous éventuellement ?
Tof the F*up guy
Salut

Si tu passes par une pedale de preamp, tu n'as plus besoin de surmodifier ta guitare.
Tophe
tortue49
J'ai pensé à cette option :

une pédale de préamp à 30€/overdrive. C'est clair que c'est pas mal comme option. Dans ce cas, le seul trou à faire se situe au niveau de l'arrière de la caisse, si on veut installer un capteur piezzo à l'intérieur. Sinon, avec juste un micro rosace ça le fait très bien aussi.

Oui, c'est peut être plus simple et en définitive moins « barbare » pour la guitare. Cette option est peut être préférable en effet. Tu as raison.
Tof the F*up guy
Les micros de rosaces, c'est un excellent outil, il.faut surtout des cordes à filet plats ou des cordes de guitares electiques avec. Surtout les filets plats...

Je pensais surtout aux pedales aura de Fishman pour le preamp.
Sinon un micro amp, çà peut aller, mieux qu'une overdrive... c'est pas optimisé.
Y'a mieux ssi tu es sous budget http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx c'est moins cher qu'un Aura

Edit: LR baggs, Zoom, Radial ont aussi des preamps acoustiques.
Tophe
tortue49
Tof the F*up guy a écrit :
Les micros de rosaces, c'est un excellent outil, il.faut surtout des cordes à filet plats ou des cordes de guitares electiques avec. Surtout les filets plats...

Hell, je n'avais pas pensé à ça je viens de commander une pédale d'overdrive caline cp-18
Tof the F*up guy
Ah, désolé! C'est seulement 30 euros, et si cette pedale fait ce qu'elle revendique. Tu l'auras toujours pour la guitare electrique. J'en ai 3 comme çà, j'en utilise plus que 2 pour tirer different son (une pour boosté et rechauffé en son clair, l'autre pour doubler le gain de l'ampli et augmenter les mediums, la dynamique et les harmoniques en crunch et en lead).

C'est bientot Noel, le preamp acoustique à 30 euros, c'est pas une grande depense.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...